Connect with us

Actualités

Première conclusion réunion de crise : Le Lions indomptables prêts à rallier Garoua


Ce matin, le Premier Ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a organisé une réunion de crise avec les joueurs de la sélection nationale du Cameroun qui sont à Yaoundé. Une réunion pour sortir de cet imbroglio qui met en difficulté les Lions indomptables et affecte leur sérénité.

Avec la présence du Ministre des Sport et de l’Éducation Physique, seuls les joueurs étaient invités à cette réunion. Aucun des encadreurs, en dehors de Germain Noël Esssengue n’ont été conviés à cet échange entre le Premier Ministre et les joueurs de la sélection nationale. Les premiers éléments de la discussion est le lieu où va se dérouler la rencontre. La Fédération Camerounaise de Football a choisi Garoua, contre avis de son Ministère de tutelle.



Les joueurs sont clairs et sont prêts à jouer partout au Cameroun où tous les conditions sont réunies. Que ce soit à Garoua où Yaoundé et respecter les décisions de la CAF et la FÉCAFOOT, ont-ils martelé on patron de l’Immeuble étoile. Ainsi, compte tenu du fait que, la rencontre est pour le moment programmée à Garoua, en attendant l’arrivée des émissaires de la CAF qui viendront constater la situation sur les lieux, il a donc été décidé que les Lions indomptables rallient Garoua ce jeudi, au lieu de vendredi, comme on vous l’annonçait hier.

Par ailleurs, les joueurs ont aussi déclaré qu’ils ont besoin de m’accompagnement de la Fédération Camerounaise de Football, pour offrir une belle victoire au peuple camerounais. Cependant, si la première résolution sur Garoua a été prise, le deuxième centre de la réunion était certainement de savoir comment gérer la question du staff qui sera autour de la sélection nationale. On se souvient tous, que cet imbroglio est parti de la nomination de Marc Brys et son staff, rejetée par la Fédération Camerounaise de Football.

C’est certainement où le Premier Ministre Joseph Dion Ngute aura du pain sur la planche, car ces nominations ont eu un accord de la présidence de la République, qui reste pour le moment muette, face à cette guerre qui ternit l’image du Cameroun, et dont elle fait partie des parties qui l’ont déclenché. Samuel Eto’o qui s’appuie sur les statuts de la FIFA et du décret présidentiel, garde le contrôle sur la situation et peut bien évidemment ne pas valider certaines nominations qui violent ces textes. On peut citer en l’occurrence, les nominations du Team Manager, Team Press et Coordonnateur général des sélections et son adjoint, qui reviennent exclusivement à la Fédération Camerounaise de Football.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P