Connect with us

Actualités

Marc Brys tacle violemment le président de la FÉCAFOOT Samuel Eto’o


Alors qu’il s’apprête à rejoindre le Cameroun, la préparation des matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Marc Brys a donné une interview à un média belge. Le sélectionneur des Lions indomptables a évoqué divers sujets, dont Samuel Eto’o, qu’il a violemment taclé.

Marc Brys est arrivé au Cameroun dans une atmosphère particulière. Choisi par le Ministre des Sports et de l’éducation Physique, sur l’avale de la Présidence de la République, il n’a jamais fait l’unanimité au niveau de la Fédération Camerounaise de Football. Samuel Eto’o qui souhaitait recruter quelqu’un d’autre s’est vu forcer d’accepter le choix du technicien belge. Les rapports entre les deux hommes ont souvent été tendus. Une situation qui n’a pas souvent facilité la tâche à Marc Brys.



Les choses ne vont certainement pas s’arranger avec la récente sortie de Marc Brys dans un média belge. Le sélectionneur des Lions indomptables a violemment taclé Samuel Eto’o : « Vu son passé de footballeur (ndr Samuel Eto’o) et ses origines, il est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s’il n’a réussi que comme footballeur. Dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fecafoot. J’ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. » a déclaré l’ex coach de l’OH Louvain.

Marc Brys est même allé loin en caricaturant l’ex sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song : « Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n’avait rien à dire. Eto’o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l’équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés, c’était une farce totale. Dans un tel environnement, il ne fallait pas attendre que le Cameroun réalise les performances qu’on attend de lui. » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Marc Brys a évoqué son quotidien au Cameroun et expliqué qu’il a le soutient d’une certaine partie du peuple. Attendu la semaine prochaine pour préparer les matchs d’éliminatoires de la CAN 2025, Marc Brys va une nouvelle fois se mettre une partie du Cameroun à dos en attaquant deux des plus grandes légendes emblématiques des Lions indomptables.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P