Connect with us

Actualités

Opinion : Ce n’est pas la résiliation du contrat avec One All Sports le problème, mais la signature de ce contrat


Il y a de cela à peu près deux ans, juste après avoir résilié son contrat avec le Coq Sportif, la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) a signé un accord de partenariat avec l’equipementier One All Sports, pour habiller les sélections nationales du Cameroun,

Au moment de la signature de ce contrat avec l’équipementier inconnu du public camerounais, même les proches de la Fédération Camerounaise de Football peinaient à présenter One All Sports. D’aucun expliquaient que l’équipementier est une entreprise du textille américain, alors qu’elle n’est pas enregistrée au registre du commerce des États-Unis. Finalement, on nous a pondu une information selon laquelle, One All Sports était une multinationale. En plus de ces doutes sur l’identité de One All Sports, on notait une absence de la marque sur les réseaux sociaux.



En effet, le site internet de One All Sports, construit avec CMS était en cours de finalisation au moment de la signature du partenariat entre les deux structures. Ses pages sur les réseaux sociaux étaient presque vides, sans un certain nombre d’abonnés et inexistantes pour d’autres. Alors que la Fédération Camerounaise de football annonçait que cet équipementier prévoyait donné 1 milliard par an au Cameroun et présentait sa cette collaboration comme la plus lucrative de l’histoire pour un équipementier des Lions indomptables, on se demandait comment et avec ce types de remarques qui précédent, cela aurait été possible. De plus, One All Sports n’avait jamais habillé une équipe de football, de Basket, de Rugby ou même Handball d’une telle envergure.

Ainsi, ce choix de Samuel Eto’o et son exécutif ressemblait alors, au choix de quelqu’un qui souhaite construire un triplex, mais laisse des entreprises spécialisées en construction des immeubles, pour le confier à une entreprise qui n’a jamais construit un simple appartement et dont la limite de référence est un studio. Un choix incohérent qui révèle de l’amateurisme. Alors que plusieurs spécialistes, tiraient déjà la sonnette d’alarme, quand à la capacité de One All Sports à respecter les engagements, ils avaient été caricaturés d’hiboux et de détracteurs de Samuel Eto’o.

Aujourd’hui, lorsqu’on arrive à un résultat previsible c’est à dire l’incapacité de One All Sports de respecter ce qui était évoqué, les mêmes gens nous disent que c’est normal de résilier le contrat avec une entreprise qui ne respecte pas son engagement. Ce n’est pas la résiliation du contrat de One All Sports le problème les amis. Aucun bon dirigeant n’aurait confié les Lions indomptables à une entreprise sans référence.

Un unième choix farfelu de Samuel Eto’o après le celui de nommer Rigobert Song qui n’avait pas les outils pour diriger les Lions indomptables,  ayant échoué partout, ou encore de laisser 5 mois filer avant de nommer un staff technique des Lionnes indomptables, pour le faire à 3 semaines de qualifications de la CAN, nous pousse à nous interroger sur sa capacité de prendre des décisions pour le bien du football camerounais. On aimerait pas dire comme mon ami Stan des OutsiderZ qu’on a un tocard à la tête de la Fédération Camerounaise de Football.

Opinion : ✍️…… Steve Wilfried Yomba @camerfootinfos ©️

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P