Connect with us

Actualités

L’Argentine s’impose face à la Colombie et remporte la Copa América 2024


Pour la finale de la 48e édition de la Copa América, l’Albiceleste d’Argentine s’est imposée face à la Colombie (1-0) et a remporté le 16e sacre de son histoire dans le tournoi continental d’Amérique du Sud. Leo Messi est un peu plus entré dans l’histoire du football, en gonflant à nouveau son palmarès.

Dans cette finale fermée, où on a vécu une succession de duel, les occasions se sont faits rares au cours de 90 minutes du temps réglementaire. Encore plus avec la sortie sur blessure de Léo Messi à la 73e minute. C’est en larmes que le capitaine et meilleur buteur de l’histoire de la sélection d’Argentine va rejoindre le banc de touche. Si l’ensemble du temps réglementaire va nous présenter une opposition fermée, avec quelques situation, l’Argentine va se créer plusieurs belles opportunités au cours des prolongations. L’entrée de Nicolas Gonzalez en remplacement de Leo Messi va permettre à l’Albiceleste d’être moins prévisible et plus direct.



Le joueur de la Fiorentina va manquer deux bonne situation dont la grosse occasion à l’issue d’une belle combinaison entre Angel Di Maria et Rodrigo De Paul (102e min). Néanmoins, le salu viendra du banc de touche. Entré en jeu en remplacement de Julian Alvarez, c’est Lautaro Martinez qui va offrir le sacre à l’Argentine. À l’issue d’une très belle récupération, Leandro Paredes va casser deux lignes en trouvant Giovani Lo Celso lui aussi entré en jeu au cours de la partie. En une touche de balle, le joueur passé par le PSG va réussir à trouver dans la profondeur Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter de Milan gagne son duel face au portier colombien et permet à l’Argentine de mener (1-0, 117e min).

Un but qui scelle le résultat de la rencontre, permet à l’Argentine de s’imposer et de remporter la Copa América 2024. Avec cette victoire l’Albiceleste devient la sélection la plus titrée sur le plan continental en Amérique du Sud avec 16 Copa America gagnée. Leo Messi devient seul le joueur de football le plus titré de l’histoire du football avec 45 trophées et passe devant Dani Alves et ses 44 titres. Lautaro Martinez réalise une saison exceptionnelle avec la Série A qu’il a gagné, la Super Coupe d’Italie et la Copa América 2024. Il a par ailleurs terminé meilleur buteur et meilleur joueur de la Série A italienne et meilleur buteur de la Copa America. Dans un contexte normal, il devrait être une sérieux prétendant au Ballon d’or 2024.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P