Connect with us

Actualités

Elite One : Voici pourquoi Opopo ne devrait pas jouer les plays-offs Up


Pendant la saison régulière du championnat Elite One du Cameroun, Victoria United a terminé 5e à l’issue de la dernière journée. Cependant, Opopo a porté des réclamations contre YOSA de Bamenda, qui aurait utilisé des joueurs ayant une double identité.

La commission d’homologation a finalement donné raison au club du Sud Ouest du Cameroun, dans ce litige face à YOSA de Bamenda. Ainsi, alors qu’ils avaient fait jeu égal sur le terrain, Victoria United gagne finalement le match sur tapis vert, et au lieu du point marqué sur ce match, l’équipe de Valentin Nkwain a finalement trois points. Victoria United gagne donc deux points de plus grace à ce litige.



Suffisant pour passer devant Fauve Azur et YOSA de Bamenda. C’est ainsi que Victoria United se qualifie donc pour les Play-offs. Cependant, ce lundi matin, un séisme vient de tomber sur le monde du football camerounais. En effet, selon les rapports de la FECAFOOT, plusieurs joueurs de Victoria United, dont Wilfried Nathan Douala ont fraudé sur leur identité. Selon les informations arrivées à notre redaction, ils auraient triché sur leurs âges.

Si les joueurs seront directements exclus pour la suite du championnat Elite One, on ne connait pas la sanction que Victoria United va subir. Qualifié en ayant eu gain de cause, sur ce même type de cas de figure, Victoria United ne devrait même normalement pas jouer les play-offs pour le titre. Les prochaines heures s’annoncent donc déterminantes, lorsqu’on sait que ces play-offs débutent le 16 mars 2024.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P