David Pagou a un contrat officiel avec la FECAFOOT depuis août 2025
David Pagou est sous contrat officiel avec la Fédération camerounaise de football depuis le 9 août 2025. Les rumeurs affirmant qu’il travaille sans contrat sont fausses.
Lorsque Marc Brys a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, des discussions et des tensions sont apparues entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports concernant la composition de la structure d’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun.
Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, est parvenu à réorganiser cette structure en y introduisant ses propres choix, parmi lesquels David Pagou et Martin Ntdoungou. Le ministère des Sports a toutefois refusé de payer les membres nommés par la Fédération, conformément à la convention existante qui stipule que seuls les techniciens désignés par le ministère sont rémunérés par le gouvernement. Cette situation a créé de nombreux problèmes dans l’organisation du staff technique.
Malgré ces difficultés, le 9 août 2025, alors que Marc Brys était toujours sélectionneur, Samuel Eto’o a décidé de signer officiellement des contrats pour David Pagou, Martin Ntdoungou et Idriss Carlos Kameni. Ces contrats prévoyaient que la Fédération camerounaise de football prenne en charge leurs salaires, mettant fin à toute ambiguïté sur leur statut contractuel.
En début décembre, Samuel Eto’o a mis fin à la collaboration avec Marc Brys et a réorganisé le staff technique. David Pagou qui était adjoint numéro 2 du belge a été nommé entraineur sélectionneur des Lions indomptables et Martin Ntdoungou qui était adjoint numéro 1 a été affecté comme superviseur. Tous deux continuent de travailler sur la base des contrats signés le 9 août 2025.
Lire aussi : Sélection et club en même temps : le cas David Pagou est loin d’être une première
Ainsi, contrairement aux rumeurs selon lesquelles David Pagou ne disposerait pas de contrat et exercerait dans la précarité, il est établi que David Pagou est sous contrat officiel avec la Fédération camerounaise de football depuis le 9 août 2025. Néanmoins, on ne connait pas la situation contractuelle d’Alexandre Belinga qui est l’adjoint de David Pagou, Clément Assimba, entraîneur des gardiens qui a remplacé Carlos Kameni et les autres membres qui sont entrés dans le staff technique des Lions indomptables en décembre dernier.
En savoir plus sur
Articles recommandés
Voir tous
Steve Wilfried Yomba Kemadjou est le Directeur de Publication, concepteur et fondateur du média Camerfoot-Infos. Il a une grosse connaissance du football camerounais et international. Bonne analyse des faits de jeux et des schémas tactiques dans le football. Il a également couvert des compétitions dont les Coupes d'Afrique des Nations Cameroun 2021 et Côte d'ivoire 2023.


