
Le portier international camerounais André Onana pourrait être absent pour le match crucial de la 29e journée de Premier League entre Manchester United et Leicester City. D’après les derniers bulletins d’information du côté de l’Angleterre, le gardien de 29 ans éprouverait un malaise et devrait subir un examen médicaux avant la rencontre, afin de vérifier son état de santé et de définir s’il est en capacité de jouer.
Depuis sa signature dans le nord-est d’Angleterre en juillet 2023, André Onana a été présent au cours de tous les matchs de Premier League sans exception. Ainsi, une éventuelle absence contre Leicester représenterai donc une première pour le gardien camerounais, qui s’est établi comme un élément crucial de l’équipe, malgré les critiques. Néanmoins, cette situation de santé du natif de Nkol-Ngock ne représente pour le moment pas un danger quand à sa présence, pour le prochain regroupement des Lions indomptables qui débute ce lundi.
Toutes fois, si André Onana est absent, le manager de Manchester United, Rúben Amorim, sera contraint d’adapter sa stratégie. Les Red Devils ont anticipé ce scénario en préparant leurs jeunes gardiens de l’académie, Dermot Mee et Elyh Harrison, pour occuper le poste de gardien si besoin est. De ce fait, avant le début prévu à 20h GMT+1, une décision finale sera prise. Alors que Manchester United lutte pour s’éloigner des dernière places, cette ambiguïté concernant son gardien pourrait affecter l’équipe contre Leicester qui cherche aussi à gagner des points pour sortir de la zone de relégation.
Lire aussi : Qualifs CDM 2026 : La liste des 26 Lions indomptables de Marc Brys
