
Pour les matchs des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Cameroun affrontera l’Eswatini et la Libye respectivement les 19 mars (17 H) et 25 mars (20 H). Pour ces deux matchs, le sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys vient de rendre publique la liste des 26 joueurs qui prendront part à ces regroupements. Une liste marquée par quelques surprises et la présence de plusieurs joueurs qui ne prendront pas part à la première rencontre.
En effet, Marc Brys a annoncé que Faï Collins et André Frank Zambo-Anguissa, qui font partie de sa liste, ne seront pas là pour la première rencontre en Afrique du Sud. Néanmoins, les deux hommes seront présents pour la rencontre de Yaoundé, et Zambo-Anguissa a particulièrement confirmé au sélectionneur qu’il peut tenir son rang face à la Libye, qui se présente comme le match le plus compliqué de ces deux matchs. Par ailleurs, la grande surprise de la liste de Marc Brys est la présence d’Ignatius Ganago.
Le joueur qui a récemment signé à New Révolution, dans la Major Soccer League, n’a pas joué une minute depuis le début de la saison en MLS. On se demande donc sur quelle base Marc Brys l’a introduit dans sa liste. Par contre, cette fois-ci mérité, on note le retour de Joyskim Dawa qui a été convoqué dans cette liste de Marc Brys. Le défenseur du Steaua Bucarest est sur une bonne saison et mérite certainement sa présence dans la liste du sélectionneur des Lions indomptables.
Lire aussi : Marc Brys convoque Danny Namaso, Zambo-Anguissa pourrait finalement être là :
Dans cette liste pour ces deux matchs de qualification de Coupe du monde 2026, le sélectionneur belge des Lions indomptables n’a qu’introduit deux nouveaux joueurs. Il s’agit en l’occurrence de Nathan Ngoumou et Danny Namaso Loader qui ont récemment obtenu leur changement de nationalité. Les deux joueurs évoluent sur le front de l’attaque et vont certainement apporter la nouveauté, d’autant plus qu’ils sont âgés de 24 ans et 25 ans.
Liste des 26 Lions indomptables pour les qualifications de la Coupe du monde 2026
André Onana
Simon Omossola
Simon Ngapandouetnbu
Davies Epassy
Jackson Tchatchoua
Faï Collins
Nouhou Tolo
Guy Kilama
Michaël Ngadeu
Christopher Wooh
Joyskim Dawa
Enzo Flavien Boyomo
André Frank Zambo-Anguissa
Martin Hongla
Yvan Neyou
James Eto’o
Carlos Baleba
Willity Younoussa
Vincent Aboubakar
Danny Namaso
Nathan Ngoumou
Christian Bassogog
Moumi Ngamaleu
Bryan Mbeumo
Ignatius Ganago
Frank Magri
