Sponsorisé

Cristiano et Messi sont les grands gagnants du mondial en Novembre

juillet 24, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La FIFA vient d’officialiser que la prochaine coupe du monde Qatar 2022 aura belle bien lieu du 21 Novembre 2022 au 18 Décembre 2022. En effet avec les conditions climatiques avec une chaleur ultra violente entre Juin et Octobre, l’instance fétiaire du football mondial a décidé d’utiliser la période où jouer au Qatar paraît abordable. Ainsi plusieurs chamboulements seront observés et aussi quelques faits positifs de jouer en Novembre pourrait favoriser un spectacle inédit lors de cette édition de la coupe du monde.

Les Chamboulements attendus liés à la programmation de la coupe du monde en Novembre

Une coupe du monde en Novembre va créer un chamboulement certain sur la saison 2022-2023. En effet, la périodicité de cette édition de la coupe du monde est anodine et se situe au milieu d’une saison sportive au niveau du football Européen. De ce fait, l’UEFA table déjà sur le calendrier de la saison qui débutera en Août 2022 car il faudra s’adapter aux exigences de la présence de la plus grandes des compétitions en plein milieu de saison. Ainsi, la première grande hypothèse sur laquelle table l’Union Européenne de Football est de terminer la saison 2022-23 en Juin 2023.

De plus la trêve hivernale généralement prévu à la veille de Noël devrait avoir lieu directement après la finale de la Coupe du monde le 18 décembre 2022 dans certain grands championnats comme l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. Aussi, un chamboulement est envisagé au niveau des matchs de la Ligue des champions car la période de Novembre et Décembre généralement utilisé pour les matchs de 5e et 6e journée de la phase de poule seront exploitées pour la coupe du monde. Un absence de periode FIFA entre Août et Septembre pourait permettre de rattraper ce calendrier et de terminer la phase de groupe de la ligue des champions bien avant la tenu de la coupe du monde. Mundo deportivo nous informe que la phase de poule de la ligue des champions devrait débuter le 06 septembre 2022 et se terminer le 02 Novembre de la même année.

Messi et Cristiano les grangs gagnants de cette date pour la Coupe du monde.

Entre Novembre et décembre 2022, Leo Messi et Cristiano Ronaldo qui sont considérés comme les deux meilleurs joueurs de ce siècle joueront probablement leur dernière coupe du monde. En effet, respectivement âgé de 34 et 36 ans, les deux joueurs seront âgés de 35 et 37 ans pendant le déroulement de cette édition du tournoi. Ainsi il est donc impensable de voir les deux stars du XXIème siècle lors de l’édition des USA et du Mexique en 2026.

Cependant, le déroulement de cette édition est une aubaine non seulement pour Messi et Ronaldo mais aussi pour l’ensemble des sélections. En effet alors que les joueurs arrivent généralement émoussés d’une saison intense, ils arriveront au top physiquement pour nous produire un spectacle raffiné lors de cette édition du tournoi de football le plus important dans le monde. Ainsi Messi qui s’était plein de la fatigue lié a une saison monstrueuse lors de la finale de la coupe du monde 2014 aura donc l’occasion d’entrer dans l’histoire en arrivant en coupe du monde avec un peu moin de charge de match. De même pour Cristiano Ronaldo qui sera âgé de 37 ans 9 mois qui profitera à cette age d’arriver au mondial moins émoussé d’une autre grosse saison en club et avec pour objectif de remporter le graal mondial.

Lire aussi: 👇👇👇👇