Fécafoot: Une autre condition pourrait jouer contre Samuel Eto’o

septembre 21, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Annoncé en course pour la présidence de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o aura du mal à passer la phase de validation de candidature. En effet, malgré le fait que sa candidature passe au niveau des délégués départementaux, les conditions pour se présenter au poste de président sont d’une sélectivité incroyable. Ainsi une condition autre que la question de double nationalité pourrait faire défaut au meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables du Cameroun.

Dans un camouflet incroyable depuis de nombreuses années, la fédération camerounaise de football devra connaitre son futur président le mois prochain. Ainsi le code électoral continue à filtrer au niveau des médias locaux camerounais avec des importantes conditions à remplir pour briguer le mandat de président. Cependant, decrier avec insistance comme élément barrière pour la candidature du meilleur buteur historique de la coupe d’Afrique des nations la condition de la double nationalité ne serait pas l’ultime élément qui pourrait freiner le meilleur buteur de l’histoire du Réal Majorque dans ses envies de diriger le football camerounais.

En effet, la question de résidence permanente est certainement l’autre élément qui pourrait éliminer le goleador camerounais. Selon les textes du Code électoral pour cette élection, ” Ne pourra être candidat qu’ un camerounais de nationalité ayant résidé de façon permanente au Cameroun pendant les 365 jours précédent l’élection présidentielle à la fédération camerounaise de football.” Une situation donc embarrassante pour Samuel Eto’o qui aura certainement du mal à prouver devant la commission électorale qu’il reside bien au Cameroun depuis Octobre 2020. Une chose est sûre: sur les 365 jours ressent, Samuel Eto’o entre voyage et reunion a passer plus de la moitié du temps hors du territoire national.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Élection Fécafoot: Abdouraman détruit Samuel Eto’o

Enable Notifications    OK No thanks