Connect with us

Actualités

FÉCAFOOT: La CAF ouvre une enquête contre Samuel Eto’o

La confédération Africaine de football va ouvrir une enquête contre le président de la fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o.

Suite aux récents audios publiés, où on attendait une voix attribuée à Samuel Eto’o, discutant avec une autre voix attribuée au président de Victoria United dit Opopo, la Confédération Africaine de Football a été saisie par certains acteurs du football. Ainsi, elle va ouvrir une enquête contre le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, aujourd’hui président de la FÉCAFOOT.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

« La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour  l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (« FECAFOOT »). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées. » peut-on lire dans un communiqué transmis par mail à notre rédaction, par le service de communication de la CAF.

Pour rappel, Samuel Eto’o avait remporté les élections à la tête de la fédération Camerounaise de football en Décembre 2021. Moins de deux ans après il doit donc faire face à une enquête de la CAF, suites aux accusations de certains acteurs du football Camerounais sur des faits liés aux trucages des matchs. 

Trucage des matchs: Samuel Eto’o au cœur d’un scandale? (audio)


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P