Connect with us

Football Camerounais

Donald Ngameni impliqué dans un scandale de corruption ?

Depuis quelques jours, un atmosphère de guerre sévit entre les acteurs du football Camerounais. Après Samuel Eto’o, accusé pour trucage et tripatouillage de matchs, c’est au tour de Donald Ngameni de se voir exposer pour tentative de corruption.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, jeune président d’Unisport de Bafang, qui a généralement pris Samuel Eto’o pour cible ces derniers mois, aurait usé de roubladise à l’encontre d’un jeune footballeur camerounais. Donald Ngameni lui aurait promis (En février 2022) de le faire convoquer en sélection nationale du Cameroun, en passant par François Omam Biyick, contre une enveloppe de 2000€. Un promesse faite, alors qu’Antonio Conceiçao était encore sélectionneur du Cameroun. Quelques jours plutard, le technicien portugais se voit limoger et remplacer par Rigobert Song. Le joueur en question ne sera finalement pas convoqué.

Une situation qui aurait entraîné des malentendus entre les deux parties. Ainsi, des captures d’écran de conversations et les audios pour le moment pas authentifiées ont fuité sur les réseaux sociaux. Des accusations très graves, à l’encontre de Donald Ngameni qui aurait donc tenté de faire acte de corruption. Pour rappel, Donad Ngameni demandait il y a de cela quelques jours la démission de Samuel Eto’o de la tête du comité exécutif de la fédération Camerounaise de football.

Par ailleurs, il est également à rappeler que  suite à ses déclarations à l’encontre du comité exécutif de la FÉCAFOOT et son président, Donald Ngameni faisait face à la commission d’éthique ce lundi. Il a conforté sa position selon laquelle il y a eu un arrangement des matchs au cours de la dernière saison en Élite Two qui a biaisé le résultat. Comme quoi, un problème n’arrive jamais seul.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Football Camerounais

P