Sponsorisé

Ghana: Franck Etouga Mbella perd le prix de meilleur buteur

juin 20, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Auteur d’une saison spectaculaire avec l’Asante Kotoko de Kumassi, l’attaquant camerounais passé par l’AS Fortuna Franck Etouga Mbella fait la une des journaux Ghaneen. Très convoité sur le marché des transferts, le joueur formé à l’académie Nkufor vient de perdre un prix important qui pourrait jouer gros sur valeur marchande.

En effet, auteur de 21 buts dans la Premier League ghaneenne, Etouga Mbella a pratiquement passé les deux tiers de la saison à la tête du classement des buteurs du championnat ghaneen. Cependant alors qu’il a discuté sa dernière journée de Championnat samedi dernier, l’attaquant camerounais a manqué l’occasion d’accroître son avance sur son poursuivant immédiat dans une bataille pas différente de celle de Samuel Eto’o et Diego Forlan lors des saisons 2005-2006 et 2008-2009 dans la liga espagnole.

Par conséquent, le joueur de 21 ans a vu son poursuivant immédiat le coiffer au poteau comme Forlan l’avait réalisé face à Samuel Eto’o les deux années mentionnées la plus haut à la dernière journée. En effet, auteur d’un doublé dimanche soir, Yaw Annor passe devant Franck Mbella Etouga et termine meilleur buteur de la Ghana Premier League avec 22 réalisations. Une Grosse désillusion pour l’attaquant camerounais qui regrette certainement les deux penalties manqué suite à sa non-convocation avec les Lions indomptables. Il reste cependant nominé pour le Prix du meilleur joueur de la saison au Ghana.



Lire aussi: 👇👇👇👇