Sponsorisé

Algérie – Cameroun: La FIFA sanctionne à nouveau l’Algérie

mai 2, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 1

Lors de la rencontre entre les lions du indomptables du Cameroun et les fennecs d’Algérie, le but de Karl Toko-Ekambi dans les derniers instants de la rencontre a fait beaucoup de mal au monde du football algérien. Le public présent au stade Moustapha Tchaker de blida n’a pas su se retenir et commis plusieurs actes de vandalisme.

La fédération internationale de football association (FIFA) a prononcé le verdict compte tenu de ces situations que l’on a vécu dans ces barrages qualificatif pour la coupe du monde zone afrique. Ainsi, suite au comportement du public algerien, la FAF écope d’une amende 3000 Francs Suisses. Une nouvelle sanction qui arrive après le retrait pack des billets des Algériens pour mondial Qatar 2022.

Cependant, l’Algérie n’est pas la seule nation à écoper d’une amende compte tenu de l’attitude de ses fans. Lors de la rencontre entre les lions de la terranga et les pharons d’Égypte, le public Sénégalais avait utilisé de gigantesque laser pour troubler la vision des joueurs égyptiens. Dans son communiqué se sanction, le Sénégal écope d’une amende de 175 000 francs Suisse (170 866€ ). En plus de cela, le prochain match international à domicile des lions du Sénégal se jouera à huis-clos.



Lire aussi: 👇👇👇👇