Coupe du monde féminine 2027 : le Cameroun bientôt fixé sur ses adversaires
Le suspense prendra fin en décembre. La FIFA a fixé la date du tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2027, une compétition à laquelle les Lionnes Indomptables participeront après leur sacre historique à la CAN 2026.
Les Lionnes Indomptables connaissent désormais la date à laquelle elles découvriront leurs futurs adversaires de la Coupe du monde féminine 2027. La FIFA a annoncé que le tirage au sort officiel de la compétition se déroulera le vendredi 11 décembre 2026 au Musée d’art moderne de Rio de Janeiro, au Brésil.
Un rendez-vous très attendu qui marquera une nouvelle étape dans la préparation de la sélection camerounaise en vue de son retour sur la scène mondiale.
Sacrées championnes d’Afrique après leur victoire lors de la CAN féminine 2026, les Lionnes Indomptables ont validé leur billet pour le Mondial avant même la finale.
Le Cameroun disputera ainsi sa troisième Coupe du monde féminine, après les éditions de 2015 au Canada et 2019 en France. Les joueuses de Valentine Nguélé effectueront leur retour dans la compétition mondiale après huit années d’absence, avec l’ambition de confirmer leur nouveau statut sur le continent.
En attendant le tirage au sort, quatre nations africaines ont déjà assuré leur présence au Brésil :
- Cameroun
- Algérie
- Maroc
- Malawi
Le Ghana et l’Afrique du Sud, éliminés avant la finale de la CAN, devront en revanche passer par les barrages intercontinentaux pour tenter de décrocher leur qualification.
Le tirage du 11 décembre permettra au staff technique de commencer à préparer plus précisément la compétition. Après avoir conquis l’Afrique, les Lionnes Indomptables auront désormais les yeux tournés vers le Brésil, où elles tenteront de réaliser le meilleur parcours de leur histoire en Coupe du monde.
Portées par une génération talentueuse emmenée par Michaely Bihina, Achta Toko Njoya, Marie Gisèle Ngah Manga ou encore Maëva Nyadjou, les Camerounaises abordent ce rendez-vous avec des ambitions revues à la hausse.
En savoir plus sur
Articles recommandés
Voir tous
Exclu Camerfoot-infos10:19JO 2028 (Q) : les Lionnes Indomptables connaissent leur adversaire au 3e tour des éliminatoires
13:24Ajara Nchout revient sur la finale perdue de la CAN 2016 : « C’était une finale qu’on pouvait gagner »
Officiel10:00JO 2028 (Q) : les Lionnes Indomptables profitent d’un scénario inattendu
C'est le compte attribué à la redaction de Camerfoot-infos