CDC/16ème : Aigle de la Menoua plonge Coton Sport dans une nouvelle saison blanche.
L’aventure s’arrête prématurément pour Coton Sport de Garoua, éliminé en 16e de finale de la Coupe du Cameroun. Minkreo Birwe et ses hommes plient bagage dès cette étape de la compétition, après leur défaite au stade municipal de Bertoua, dans la région de l’Est.
Opposés à l’Aigle royal de la Menoua, les Galactiques du Nord ont vécu une véritable désillusion. El Pacha, bien en place tactiquement, a su imposer sa loi. Dans une rencontre âprement disputée, c’est Eden Créole Ymele qui a fait la différence. L’attaquant de l’Aigle royal a inscrit l’unique but de la partie, offrant ainsi la qualification aux siens.
Les tentatives de réajustement opérées par Minkreo Birwe sont restées vaines, la défense adverse, menée par Frederico Bangwen et ses partenaires, s’étant montrée particulièrement solide et disciplinée jusqu’au coup de sifflet final. Les jaunes et noirs ont donné du fil à retordre aux verts et blancs du grand Nord. Grâce à ce succès, Aigle royal de la Menoua valide son billet pour les huitièmes de finale.
Déjà auréolé du titre de champion de l’Elite Two et récemment promu en première division, le club de Dschang poursuit sur sa belle dynamique. Finaliste malheureux de la dernière édition, l’Aigle de la Menoua affiche clairement ses ambitions : aller encore plus loin dans la compétition. Coton Sport, de son côté, quitte la scène par la petite porte, concluant une saison en demi-teinte. Une nouvelle saison blanche, qui pourrait entrainer des changements majeurs au sein de la direction du club. Ferdinand Sadou pourrai être débarqué.
En savoir plus sur
Articles recommandés
Voir tous
Exclu Camerfoot-infos11:16Coupe du monde U15 2026 : les Lions fixés sur leurs adversaires en 16es de finale (Division A)
10:31Ligue des champions CAF : l’effet Richard Towa se fait déjà sentir à la Colombe
Officiel11:53Élim. CAN 2027 : David Pagou dévoile ses 28 joueurs, Onana absent et Baleba de retour
Steve Wilfried Yomba Kemadjou est le Directeur de Publication, concepteur et fondateur du média Camerfoot-Infos. Il a une grosse connaissance du football camerounais et international. Bonne analyse des faits de jeux et des schémas tactiques dans le football. Il a également couvert des compétitions dont les Coupes d'Afrique des Nations Cameroun 2021 et Côte d'ivoire 2023.