Trophée des Champions: Coton Sport fait face à Bamboutos ce samedi

Après la finale de la coupe du Cameroun il y a quelques semaines, le Coton Sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda se donnent rendez-vous pour le tout premier Trophée des champions du Cameroun.

Coton Sport de Garoua arrive avec confiance pour se premier Trophée des champions

En effet, comme partout ailleurs, le Champion du Cameroun et le vainqueur de la coupe du Cameroun s’affronteront pour lancer la nouvelle saison avec un trophée en jeu. C’est une nouvelle ère qui arrive donc au sein du mouvement fooballistique camerounais. Une innovation à mettre au crédit de l’exécutif dirigé par Samuel Eto’o. Vainqueur dans la difficulté, de la Coupe du Cameroun face à Bamboutos de Mbouda, le Coton Sport de Garoua se veut prudent face à cette même adversaire: « On va commencer une nouvelle saison demain, je pense que ce serait bien de débuter par une victoire. Bamboutos est une bonne équipe qui joue bien au ballon et qui nous a posé des problèmes la saison dernière avec Eding Sport, mais je pense que si on joue à notre niveau on peut arriver à bout de cette équipe » a déclaré son entraîneur Gabriel Haman.

Bamboutos de Mbouda veut eviter de tomber à nouveau face au même adversaire

Conférence de presse Bamboutos de Mbouda Trophée des champions

De son côté, Bamboutos de Mbouda essayera de renverser le géant de Garoua qui l’a battu il y a quelques jours du côté de Yaoundé. Prêt de son fief, les Mangwaboys auront certainement l’avantage du public, car la rencontre se joue non loin de Mbouda, plus précisément au stade kouekong de Bafoussam. Ainsi, ils arriveront avec un ère revanchard afin d’éviter les pleurs que nous avons vu sur la pelouse de Mfandena à l’issue de la finale de la coupe du Cameroun: « La dernière rencontre contre Coton nous a laissé un goût amer du fait des circonstances sur l’issue du match. On vient avec l’envie de ne pas tomber face au même adversaire. » a déclaré le nouvel entraîneur Ina Ngassa qui a pris le pouvoir après la démission d’Emmanuel Ndoumbe Bosso.

Rendez-vous donc demain Samedi à 18h au stade Omnisport de Kouekong pour pouvoir vivre le tout nouveau trophée des champions du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =