Connect with us

Actualités

Coupe du Cameroun: Un but controversé de Souaibou offre le titre à Coton

Pour la 69ème finale de la coupe du Cameroun, le Coton Sport de Garoua affrontait Bamboutos de Mbouda dans un Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé plein à craquer.


Dans cette rencontre, Bamboutos de Mbouda reussit son entame de match en imposant un rythme infernal aux cotonculteurs. Avec plusieurs occasions dont une plus nette de Junior Kemadjou à la 37e minute, les Mangwaboys manquent l’occasion de passer devant avant la pause. Le grand attaquant de Bamboutos met le ballon au dessus de la barre dans son face à face avec Gabin Allambatnan. Du retour des vestiaires, le Coton Sport de Garoua monte en régime. Felix Oukine et ses coéquipiers prennent le contrôle de la rencontre sans pour autant être réellement dangereux.

Sur une erreur de la main du portier de Coton Sport Bamboutos de Mbouda manque à nouveau de passer devant et trouve le poteau. Quelques minutes plutard, sur une autre contre attaque, Junior Kemadjou frappe dans les 25 mètres mais beaucoup trop à la portée du gardien Gabin Allambatnan (62e). Le Coton Sport de Garoua rend le sur l’action suivante et sur un corner de Brandon Eno Patient, Wassou seul au second poteau manque le cadre (64e). Le Coton Sport domine sans trouvé des solutions.

Cependant, sur un long ballon, Souaibou Marou suit la balle et va au duel avec le portier de Bamboutos de Mbouda. L’attaquant de Coton beaucoup trop puissant pousse le gardien à la faute et marque l’unique but de la rencontre dans les derniers instants. Le Coton Sport de Garoua s’impose et remporte son septième titre de champion de la Coupe du Cameroun devant Bamboutos de Mbouda qui échoue une nouvelle fois et voit ainsi ses joueurs craquer en larme ent toute fin de rencontre.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P