Connect with us

Actualités

Elite One: Daman et Wassou offrent un 18e titre à Coton Sport

Le 62e championnat du Cameroun a mis la clé sur le paillasson ce dimanche au Stade Omnisport de la Réunification de Bepanda. Suite à sa victoire (2-0) face à Canon de Yaoundé Coton Sport de Garoua remporte son 18e titre de Champion du Cameroun.

La bourde de Jourdain Mbaynaïssem place Coton Sport devant.


Pourtant, c’est le Canon de Yaoundé qui se crée la première situation dans cette rencontre. Sur un magnifique coup franc de Stéphane Nkoue, Tombi Alemi tout seul au premier poteau manque le cadre. En difficulté d’entrer, le Coton Sport de Garoua va réussir à gérer son temps faible grâce à un excellent Che Fondoh Malone encore impeccable ce dimanche soir. Au marquage sur Emmanuel Mahop, le capitaine de Coton Sport de Garoua a effacé l’attaquant international camerounais.

Par la suite, les cotonculteurs vont reprendre le contrôle du jeu. Sur une erreur du portier de Canon de Yaoundé Jourdain Mbaynaïssem, Daman Bouba va en profiter et ouvrir le score pour Coton Sport (1-0, 23e). Un but qui va mettre en difficulté le Canon de Yaoundé et entériner les espoirs de Bamboutos de Mbouda. Le Canon de Yaoundé va tenter de réagir mais sembler impuissant. Le score restera inchangé à la pause. Du retour des vestiaires, Souleymanou Aboubakar va progressivement modifier son organisation. Ils vont pousser mais sans jamais inquiéter le portier des verts et blancs. Sur une autre erreur d’un défenseur de Coton Sport, Patient Wassou ne passe pas loin de doubler la mise.

Patient Wassou embelli la soirée d’un but somptueux.

C’est partie remise. Sur une contre-attaque menée par Ibrahim Abba, Patient Wassou se saisit du cuire, et d’une frappe enroulée il va battre le gardien de Canon de Yaoundé (2-0, 82e). Un score qui place le Coton Sport dans une position confortable. Un faut désormais trois buts au Canon de Yaoundé pour remporter le titre. Le Kpakum ne marquera même pas un seul. Ainsi, le club de Garoua s’impose sur ce score et remporte son 18e titre de champion du Cameroun. Un record qu’il continue d’accentuer.

Le but somptueux de Patient Wassou face à Canon de Yaoundé.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P