Connect with us

Actualités

Elite One – Play-offs: Bamboutos écrase Gazelle et fait pression sur Canon et Coton

Pour la dernière journée du Championnat MTN Elite One du Cameroun, Bamboutos de Mbouda a maintenu la petite option qu’il avait de sortir champion du Cameroun en écrasant Gazelle Football Academy.


Timide à l’entame de la rencontre, les mangwas boys ont su trouver leurs repères par la suite dans la rencontre. L’ouverture du score de Raphaël Yapende (33e) va fait du bien à Bamboutos de Mbouda qui va retrouver son jeu. La fluidité dans les transitions et le jeu entre les lignes vont refaire surface. La réussite aussi va réapparaître. En effet, sur une erreur d’appréciation du portier international À’ Camerounais Marcelin Mbahbi, Franck Atsama (42e) doubler la mise pour les mangwas boys. Un score qui restera inchangé à la pause.

Du retour des vestiaires, Bamboutos va dérouler et continuer de dominer la partie. Benjamin Louke (47e) va porter le score à 3-0, avant que Nasser Njoya n’enfonce le clou trois minutes plutards pour le club au milliard de supporter (4-0). Gazelle Football Academy de Garoua va réduire le score par l’intermédiaire d’Oumarou Sali à la 77e minute en marquant son unique but dans ces play-offs. Une réaction timide qui ne changera pas grand chose à la démonstration de force de Bamboutos de Mbouda ce dimanche à Bepanda.

Malgré cette lourde victoire, Bamboutos de Mbouda va attendre le résultat entre le Canon de Yaoundé et Coton Sport de Garoua. Seule une victoire 1-0 du Canon de Yaoundé donnera une option à Bamboutos de remporter le titre de champion du Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P