Connect with us

Actualités

Coupe du Cameroun: Les étoiles de cette finale entre Coton et Bamboutos

Le Coton Sport de Garoua affronte Bamboutos de Mbouda pour la 69ème finale de la coupe du Cameroun ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena. Pour cette finale, le Coton Sport arrive avec l’étiquette de favori compte tenu de la qualité de son effectif.

Coton Sport de Garoua: une équipe pleine d’étoiles


Plusieurs joueurs seront à suivre ce dimanche après-midi au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. C’est le cas de Patient Wassou, qui est considéré comme la pépite de cette saison dans le football camerounais. En effet, auteur 16 buts toutes compétitions confondues, dont un doublé en demi-finale de coupe du Cameroun pour envoyer le Coton Sport de Garoua en finale. Le jeune joueur de 18 ans aura pour ambition de briller ce dimanche soir afin de mettre la pression sur Rigobert Song compte tenu de l’approche de la coupe du monde. Déjà international dans les catégories A’ et espoir, Patient Wassou a réalisé une spectaculaire ascension au cour de cette saison avec en prime une convocation chez les Lions indomptables seniors.

À côté de lui, il y aura le capitaine Souaibou Marou qui lui aussi a réalisé une superbe saison 2021-2022. Meilleur buteur du Coton Sport de Garoua toutes compétitions confondues, Souaibou est une des etoiles de cette finale de la coupe du Cameroun. Par ailleurs on peut aussi citer Kaïba Djawal dans cette liste de joueurs qui font rêver. Evoluant à la position de Regista, le joueur de 19 ans est celui qui donne de l’équilibre à cette équipe du Coton Sport de Garoua de part son calme à la sortie de balle et son jeu précis dans les transitions mais aussi entre les lignes.

Kemadjou devra porter Bamboutos de Mbouda

Côté Bamboutos de Mbouda, le joueur à suivre, sera son avant centre Kemadjou. Meilleur buteur du championnat Elite One 2020-2021, le grand attaquant a encore brillé cette saison. Il a pratiquement porté Bamboutos de Mbouda en terminant meilleur buteur de son équipe. International A’, il est celui sur qui repose les espoirs de Emmanuel Ndoumbe Bosso. Avec un groupe de joueur peu connu, il devra être la lumière ce dimanche comme l’etoile filante dans un ciel sombre.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P