Coton Sport: La saison de Souaibou Marou, on en parle?

Déjà le meilleur passeur de Coton sport de Garoua au cours de la saison 2020-2021, où il formait un duo spectaculaire avec Lambert Araïna, Souaibou Marou s’est mué en homme providentiel du Coton Sport de Garoua.

Pourtant, orphelin de Lambert Araïna parti au Maroc, le joueur de 21 ans a trouvé un appui avec Patient Wassou, pour composer un duo qui a fait rêvé cette saison. Hauteur de 19 buts en 36 matchs joué toutes compétitions confondues, Souaibou Marou est le meilleur buteur de Coton sport de Garoua cette saison. De plus, le joueur a toujours été décisif lors des moments clefs de la saison. On se souvient tous de son doublé lors des demi-finales des plays-offs pour le titre du championnat Elite One du Cameroun. Dont un spectaculaire lobe à 40 mètres des buts du portier des Astres de Douala qui a fait le tour du pays.

Ce dimanche, il a une nouvelle fois demontré, que les grands matchs, c’est pour les grands joueurs. En effet, c’est lui qui va gagner son duel avec le portier de Bamboutos de Mbouda et offrir un nouveau titre de champion de la coupe du Cameroun au Coton Sport de Garoua. Élu homme du match de la finale, il arrivera certainement favori pour le prix du Ballon d’or camerounais où il fait parti des nominés.

La saison 2021/2022 de Souaibou Marou en chiffres toutes compétitions Confondues :

36 matchs joués
19 buts marqués

MTN Élite One : 20 matchs 11 buts
Coupe du Cameroun : 3 matchs 2 buts
Qualif Coupe CAF: 4 matchs 3buts
Phase de poules Coupe CAF : 5 matchs 1but
Sélection A’: 2 matchs 1but
Sélection U23: 2 matchs 1but

Champion du Cameroun 2022
Vainqueur de la coupe du Cameroun 2022
Homme du match coupe du Cameroun 2022

[griffe 2 foot]

Lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + dix =