Sponsorisé

CAN féminine 2022: Aboudi Onguéné fait une promesse aux camerounais!

juillet 2, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

La coupe d’Afrique des nations féminine de football debute ce samedi 02 juillet du côté du Maroc. Le match d’ouverture mettra aux prises le pays hôte le Maroc au Burkina Faso. Les Lionnes indomptables du Cameroun entrent en compétition demain face à la Zambie.

Les deux equipes étaient face à la presse ce jour afin de donner leurs impressions compte tenu du lancement de la compétition. Après avoir battu le Cameroun pour les qualifications des Jeux Olympique et malgré la perte de Barbara Banda écarté par la CAF, l’entraîneur zambien arrive avec confiance: “Nous avons joué le Cameroun à plusieurs reprises. Ce n’est pas la première fois et je peux vous assurer que nous n’avons pas peur d’elles,” a déclaré Bruce Mwape.

Côté Cameroun on ne cache pas son ambition, l’objectif dans cette Can feminine qui est de jouer la finale et gagner: “Nous ne sommes pas venues en balade. Nous avons 7 finales à jouer. Les Camerounais peuvent être rassurés que nous allons tout donner,” déclare la capitaine Aboudi Onguéné. Battues 4-0 par l’équipe de France, les Lionnes vont devoir montrer un autre visage pour atteindre cet objectif. Gabriel Zabo pense avoir trouver la recette après les matchs de préparation: ” À l’issue des matchs de préparation, nous avons tiré des leçons. Nous avons travaillé sur nos manquement pour mieux aborder ce premier match […] Nous avons une équipe perfectible qui va grandir au fil des matchs,” a-t-il ainsi déclaré.



Pour rappel, Lionnes indomptables et chipolopoloes auront une chaude explication demain soir 18h heur de Yaoundé. Une rencontre que vous pourrez regarder sur les antennes de la Crtv.

Lire aussi: 👇👇👇👇