Les Lionnes face au Togo
Les Lionnes face au Togo

Can 2022 (F): Les Lionnes du Cameroun tenues en echec par le Togo

Après avoir fait match nul 0-0 face à la Zambie lors de la première journée dans la poule B de la la Can Féminine 2022, le Cameroun faisait face au Togo ce mercredi soir.

Les Lionnes ont montré un visage inquiétant face au Togo

Malgré les promesses de détermination et d’envie lors de la conférence de presse d’avant match, les Lionnes indomptables n’ont une nouvelle fois pas gagné. Avec deux changements dans son onze de départ et le positionnement de Nchout Njoya Ajara à la pointe de l’attaque, le Cameroun a une nouvelle fois montré un visage inquiétant face à cette modeste équipe tu Togo qui découvre la coupe d’Afrique des nations féminine.

Malgré le fait qu’elles ont été dominatrices, le Cameroun a manqué de realisme sur une grosse occasion manqué par Catherine Mbengono sur un superbe service d’Aboudi Onguéné. Dans la foulée, sur une situation sans véritable danger, Ange Bawou commet une faute stupide et provoque un penalty transformé par Woedikou (1-0, 28′ Togo). Mené au score, le Cameroun augmente en intensité et assiège le camp togolais. De cette manière, la bande à Nchout Njoya Ajara pousse les togolaises à la panique. Sur un coup franc bien exécuté par Aboudi Onguéné, Estelle Johnson reprend de la tête et égalise à 38ème minute (1-1) qui rester le score à la pause.

Un match nul qui oblige le Cameroun de gagner lors de la dernière journée

Du retour des vestiaires, la rencontre devient hacher. On assiste alors à un spectacle des tombes-tombes des joueuses togolaises. La stratégie reste simple pour les togolaises, gagner du temps. Le Cameroun continue de pousser et Nchout Njoya Ajara sur un service d’Estelle Johnson passe à côté de donner l’avantage aux Lionnes. Le score n’évolue plus malgré la domination du Cameroun. Un résultat nul qui positionne les Lionnes indomptables à la troisième place du groupe B avec seulement 2 points. Jouant face à la Tunisie Samedi prochain, les Lionnes doivent impérativement s’imposer pour aller au second tour de la compétition et éviter les calculs du meilleur troisième.

Classement Poule B

1- Zambie 4pts +1
2- Tunisie 3pts +3
3- Cameroun 2pts 0
4- Togo 1pt -3

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − dix =