Michaëla Ambam dans le match du Cameroun face à la Zambie
Michaëla Ambam dans le match du Cameroun face à la Zambie

Can 2022 (F): Le Cameroun fait match nul et vierge face à la Zambie

Les Lionnes indomptables du Cameroun entraient en compétition ce dimanche pour la coupe d’Afrique des nations féminine. Face à la Zambie, les Lionnes indomptables n’ont pas réussi à empocher leurs trois premiers points du tournoi.

Privées de Barbara Banda, les zambiennes ont joué la carte de la prudence face aux Lionnes indomptables. Avec un bloc équipe bas, la sélection dirigée par Mugbe n’a pas laissé beaucoup d’espace à la sélection nationale du Cameroun malgré un onze compétitif aligné par Gabriel Zabo. En première période, peu d’occasion a se mettre sous la dent, les Lionnes dominent sans toute fois être dangereuses. À peine une situation mal négociée par Monique Ngock qui aurait pu ouvrir le score.

Parcontre, en seconde mi-temps, il y avait de la place pour faire quelques choses pour les Lionnes indomptables. Après Nchout Ajara sur un centre venu de la droite, Flora Kameni va vendanger deux situations où avec plus de calme elle aurait pu permettre au Lionnes de s’imposer face à la Zambie inoffensive. Avec ce match nul, camerounaises et zambiennes comptent 1 point en attendant la deuxième rencontre du Groupe B entre la Tunisie et le Togo.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 4 =