nchout-njoya-ajara
nchout-njoya-ajara

Avec un but et une passe décisive de Nchout Ajara le Cameroun bat la Tunisie

Les Lionnes indomptables du Cameroun jouait gros ce samedi soir en coupe d’Afrique des nations féminine face à la Tunisie. Dos au mur, les Lionnes indomptables ont su élever le niveau pour s’imposer face aux aiglons visiblement moins forte.

Avec une grande Nchout Njoya Ajara passeuse à la première minute pour Michaëla Ambam, le Cameroun entre de la plus belle des manières et ouvre le score. Dans un dispositif de 3-5-2, les Lionnes gagnent les batailles et surtout les duels au milieu de terrain avec une impériale Monique Ngock. Les tunisiennes sont presques inexistantes et se créent très peu d’occasion. En mode controle, les Lionnes vont à la mi-temps menant au score 1-0.

Du retour des vestiaires, la bande à Gabriel Zabo reste en mode controle. Bien que les occasions sont rares, la discipline tactique des Lionnes protège Ange Bawou visiblement toujours pas sereine. Avec quelques entrées de Bella Rose, de Voulania Dagba, les Lionnes monte en régime et dominent la fin de rencontre. Sur une bonne action à deux de Bella Rose et Nchout Njoya Ajara, l’attaquante de l’Inter de Milan tue la rencontre (2-0, 90′).

Les Lionnes s’imposent finalement 2-0. Un résultat qui les permet de terminer deuxième du Groupe B avec 5 points. Derrière la Zambie (7 points) qui corrigeait dans le même temps le Togo 4-1. Malgré sa defaite contre le Cameroun, la Tunisie termine meilleur troisième et jouera elle aussi les quart de finale.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 4 =