Connect with us

Actualités

France Football dévoile les critères du Ballon d’Or 2023

Le Ballon d’Or est la récompense individuelle la plus prestigieuse. Une récompense qui fait souvent débat, un peu plus avec la rivalité entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo. France Football vient de dévoiler, les critères du Ballon d’Or 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Déjà il faut savoir, que ce Ballon d’Or prendra en compte les performances des joueurs, entre le 1er Aout 2022 et le 31 juillet 2023. Soit, 12 bon mois comme une année. Après avoir annoncé les 30 nominés, un collège de 100 journalistes, qui représentent chacunes des 100 premières nations au classement FIFA sont appelés à voter. Chaque journaliste a un bulletin, où il doit voter et attribuer, 5 points au premier, 4 points au second, 3 points au troisième, 2 points au quatrième et 1 point au dernier.

Les votes sont basés sur l’éthique des journalistes, et les critères des organisateurs. France Football vient de publier les critères qui doivent être respecter par les journalistes, pour le Ballon d’Or 2023. Le premier critère est la performance individuelle du joueur sur la période mentionnée, ainsi que les actions de grande classe et le caractère impressionnant sur le terrain. Le second critère est le rôle vital du joueur sur les résultats de son équipe ainsi que les titres et prix obtenus sur la période surmentionnée. Enfin, le troisième critère est le fair-play, et la classe du joueur sur le terrain.

Selon plusieurs médias Européens, Leo Messi fait office de favori pour remporter le 8ème Ballon d’Or de sa carrière, lors de la cérémonie qui aura lieu le 30 Octobre à Paris. Le portier international camerounais André Onana va lutter dans la catégorie du Ballon d’Or masculin, mais aussi celle du prix Yachine Lev, qui recompense le meilleur gardien de l’année au Ballon d’Or 2023. Gustave Nsamnick du quotidien le jour est celui qui va voter pour le Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les trois favoris pour le Ballon d’Or 2023 selon notre redaction

Leo Messi (Meneur de jeu selon IHFFS) : 46 buts, 21 passes décisives, Vainqueur de la Coupe du monde, Vainqueur de la Ligue 1, Vainqueur de la League Cup US, Vainqueur du Trophée des champions, Meilleur joueur de la Coupe du Monde, meilleur passeur de la Coupe du monde, meilleur passeur de la Ligue 1, meilleur buteur de la League Cup US, meilleur joueur de la League Cup US, The best FIFA 2022.

Erling Haaland (Avant-centre selon IHFFS) : 56 buts, 10 passes décisives, Vainqueur de la Ligue des Champions UEFA, Vainqueur de la Premier League, Vainqueur de la FA Cup, meilleur buteur de la Ligue des champions, meilleur buteur de la Premier League, meilleur joueur de la Premier League, Soulier d’Or Européen, Joueur Uefa 2022-2023.

Kylian Mbappe (Ailier gauche selon IHFFS) : 54 buts, 13 passes décisives, Finaliste Coupe du monde, Vainqueur Ligue 1, Vainqueur du Trophée des champions, meilleur buteur de la Coupe du monde, meilleur buteur de la Ligue 1, meilleur joueur de la Ligue 1.

More in Actualités

P