Qatar 2022: La réplique du trophée de la coupe du monde au Cameroun

Qualifié pour la coupe du monde Qatar 2022, le Cameroun ira tenter de créer la surprise au Qatar entre novembre et décembre prochain. De ce fait en tant que Pays Qualifié pour la circonstance, le Cameroun a l’honneur d’accueillir le trophée de la compétition sur son sol.

Le trophée de la Coupe du monde est à Yaoundé depuis jeudi 8 septembre

Ainsi, après le Sénégal où il a séjourné entre le 6 et 7 octobre, David Trezeguet (Champion du monde 1998) est arrivé à Yaoundé accompagné du Trophée qui sera remis au Champion du monde dans la journée d’hier. D’un avion floqué du logo coca cola le plus grand sponsor de la compétition, c’est par l’aéroport de Yaoundé Nsimalen qu’il a rejoint le Cameroun. Ensuite, il a rejoint le centre ville et a présenté le trophée au premier ministre chef du gouvernement John Ngute.

Après, David Trezeguet et sa délégation, ont rejoint le ministère des sports et de l’éducation physique avec le trophée de la coupe du monde. Il a pu observer l’incroyable armoire à trophée glané par les Lions indomptables du Cameroun. Le championnat du monde 1998 avec l’équipe de France en a profité pour donner son point de vu sur les chances du Cameroun. Si Au Sénégal, il a déclaré qu’il espérait avoir une finale du mondial entre les Lions de la terranga et l’équipe de France pour une revanche de 2002, il a parlé de l’ambition du Cameroun:

Le ministre des sports a rappelé l’ambition du Cameroun à David Trezeguet

« C’est ma première fois ici au pays. Je sens lëmotion, je sens l’ambition. Mon cher Ministre a été conscient de nous dire que lorsqu’on a de l’ambition, il faut y croire. C’est un rêve magique », a-t-il affirmé lors du passage du trophée dans les services du Ministère des Sports Camerounais. Le chef de la délégation FIFA a rappelé son expérience:

« Moi j’ai eu la possibilité dans mon pa ys en France 98 de remporter cette Coupe. Lorsqu’on est France, quand onaime le foot, dès les premiers pas, on a cette ambition de la Coupe du Monde. Quand on devient Professionel, c’est quelque chose de très claire. Quand on a la possibilité de la gagner, c’est unique. Moi j’ai eu cette chance quand j’avais 20ans, je savais que c’était le départ de ma carrière professionnelle. Au début, on n’est pas conscient, c’est avec le temps qu’on sent l’amour qu’on a pour ce trophée » a-t-il confié.

Cependant, ce trophée n’est qu’une réplique de la version originale qui apparait uniquement lors du lancement et la finale de la Coupe du monde. Néanmoins, cette replique sera remis au vainqueur de la compétition en décembre prochain.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 6 =