Elite One : Union de Douala renverse Les Astres de Douala (4-3)
Pour la première journée du championnat MTN Elite One du Cameroun, Union de Douala a réalisé une performance renversante. Menés à la pause, les Nassaras Gamakai ont réalisé une remonté spectaculaire.
Les Astres de Douala ont raté l'occasion de prendre leurs premiers points de la saison. Dans ce derby rebondissant de la région du Littoral. Face à Union de Douala, Les hommes de Gabriel Zabo ont fait preuve de beaucoup de naïveté. Alors qu’ils étaient mené au score suite à l’ouverture du score de Michel Pagning à la 28e minute, Astre de Douala va rapidement réagir et revenir au score deux minutes plus tard. C’est Gaïtan Maxwell Ebongue qui remet les pendules à l’heure entre les deux équipes (1-1, 30e min). Dix minutes plus tards, Doyem Zabo donne l’avantage aux Brésiliens de Bepanda (1-2, 40e min). Un score qui sanctionne la première période.
Au retour des vestiaires, la rencontre que semblait contrôler les ex coéquipiers de Jules Armand Kooh bascule. C’est Kevin Bounda qui remet les pendules à l’heure dès la 47e minute. Abdoulaye permet à l’Union de prendre l’avantage juste avant le dernier quart heure (2-3, 72e min). On se dit alors que les poulains d’Anicet Mbarga Foe ont réussi à leur tour à remonter définitivement le match. C’est sans compter sur la réaction immédiate des Astres de Douala. Edimo Eka égalise à la 77e minute pour les hommes de Gabriel Zabo. Dans le temps additionnel, pressés par les verts et blancs, les brésiliens de Bepanda craquent et prennent un 4e but. Un but qui permet à l’Union de Douala d’arracher ses trois premiers points dans ce derby régional.
You must be logged in to post a comment Login