Après trois défaites consécutives, on prédisait le pire à Manchester United, pour le déplacement sur la pelouse de Liverpool à Andfield Road. Mais pourtant, avec très gros match du portier camerounais André Onana, les Reds Devils s’en tirent avec un résultat positif.
À l’occasion de la 20e journée de la Premier League, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Liverpool. Un derby d’Angleterre qui arrivait à une période, où les Reds Devils vivent des moment difficiles. En effet, juste avant cette rencontre, André Onana et ses coéquipiers étaient sur 03 défaites consécutives. De ce fait, compte tenu du rythme impulsé par Liverpool depuis le début de la saison, tout le monde prédisait le pire aux hommes de Ruben Amorim. Pourtant, Manchester United a affiché un visage honorable sur la pelouse de Andfield ce dimanche soir.
Surtout le portier international camerounais André Onana, qui a maintenu les Diables Rouges en vie en première période, en réalisant un arrêt décisif, sur un face à face avec Alexis Mac Allister. Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Ruben Amorim qui vont même frapper. En effet, le défenseur international argentin champion du monde Lisandro Martinez va ouvrir le score à la surprise générale pour les visiteurs (0-1, 52e min). Cependant, piquer à vif, les joueurs de Liverpool ne vont pas tarder à réagir. Sur un merveilleux ballon de Mac Allister, Cody Gakpo va remettre les pendules à l’heure pour les Reds (1-1, 59e min). La joie a donc été de courte durée pour André Onana et ses partenaires. Un but qui arrive juste avant les changements d’Arne Slot qui injecte du sang neuf, avec les entrées de Diogo Jota et Nunez, en remplacement de Curtis Jones et Luiz Diaz.
Après ces entrées, Liverpool prend un peu l’ascendant sur les Reds Devils sans être efficace. Néanmoins, ils obtiennent un penalty, que Mohamed Salah transforme à la 70e minute et place Liverpool devant (2-1). Un but qui représente le 18e but en championnat de l’attaquant égyptien qui est annoncé sur le départ l’été prochain. Ce but de Liverpool pousse Ruben Amorim à opérer à un changement. Le jeune international anglais Maïnoo cède sa place à Alejandro Garnacho à 72e minute. Le coaching est payant, car l’attaquant international argentin offre l’égalisation à Ahmad Diallo, sur un centre venu de la gauche vers la droite (2-2, 80e min).
André Onana héroïque en fin de partie
Après cette égalisation, Liverpool tente de réagir mais tombe sur un très grand André Onana qui fait parlé son sens du positionnement et ses réflexes en réalisant trois arrêts, pour permettre à son équipe de préserver le résultat. Les Reds Devils auraient même pu gagner cette rencontre, si Harry Maguire ne manquait cette grosse occasion à la 90e+6 minute, sur un ballon un peu laborieux de Zirkee, qui aurait pu faire mieux en assurant la passe. Au final, les deux équipes se séparent sur un résultat nul et Manchester United stoppe la série qui se limite à 03 défaites consécutives.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login