
Auteur d’un bon démarrage de saison avec Manchester United, le portier international camerounais André Onana a vu tout s’écrouler après le départ d’Erik Ten Hag. En effet, alors que c’était lui qui faisait vivre les Reds Devils entre août et octobre, le lion indomptable a vu ses performances chuter au fil de la saison. Ces mauvaises performances lui ont fait perdre le statut de titulaire indiscutable aux yeux du nouveau manager Ruben Amorim. S’il était presque titulaire dans toutes les compétitions, André Onana a perdu sa place en Ligue Europa et s’est vu juste attribuer ce rôle en Premier League.
Selon les médias anglais, le joueur passé par l’Ajax d’Amsterdam et l’Inter de Milan devrait définitivement perdre sa place de numéro un à la fin de la saison. Manchester United Evening confirme que Ruben Amorim souhaite recruter un gardien lors du prochain mercato pour occuper ce poste. Le nom de Mike Magnan est cité parmi les options. Cependant, André Onana n’a pour le moment pas l’ambition de quitter les Diables rouges à l’issue de cette saison. Le portier camerounais aurait mentionné à ses proches qu’il n’a pas peur de la concurrence et qu’il se sent capable de renverser la situation. Il est important de noter qu’André Onana n’est pas le seul élément de Manchester United responsable de la crise des résultats.
Bien qu’il ait commis quelques erreurs, les chiffres des autres compartiments des Red Devils démontrent que c’est une crise totale de niveau global de l’équipe. Depuis le début de la saison, aucun attaquant de Manchester United n’a atteint la barre des 10 buts. Sur le plan défensif, les défenseurs de l’équipe d’Amorim sont pratiquement les derniers dans les duels de la Premier League. Seul André Onana et Bruno Fernandez sont placés dans le top 10 dans les aspects liés à leurs compartiments dans le championnat anglais dans cet effectif. Pourtant, c’est le camerounais qui reçoit le plus les critiques du public dans le nord-est d’Angleterre.
