Sponsorisé

Ligue 1: le Cameroun 8ème reservoir étranger, 5ème pays Africain

octobre 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Placé dans les 5 grands championnats Européens, la ligue 1 est un tremplin pour les footballeurs africains, surtout de l’Afrique francophone, reservoir de nombreux clubs et cible de nombreux de agents. De ce fait, l’Afrique est le continent étranger à l’Europe le mieux représenté dans championnat de France ligue 1.

Dans un classement de top 15, présenté par France football, la colonnie Brésilienne est la plus représentée dans ce championnat avec plus de 21 dont Neymar, Marquinhos, Paqueta et autres. Tout juste derrière on trouve un contingent de quatre pays avec pour plus forte colonnie: Le Sénégal avec 18 joueurs évoluant en ligue 1. Le Mali avec 14 joueurs complète le podium général et occupe le second rang africain des pays avec le plus de joueur en Ligue 1. Tout juste après nous avons la Côte d’Ivoire et l’Algérie respectivement 4 exaeco avec 12 joueurs chacun.

Le Cameroun est la 5ème nation africaine la plus représentée avec c’est 9 joueurs dans le championnat de France ligue 1. Il est classé 8ème au général devant des grandes nation comme l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine. Pour rappel, voici le reservoir de joueur camerounais évoluant en ligue 1:



Karl Toko-Ekambi (OL)
Yvan Neyou (ASSE)
Harold Moukoudi (ASSE)
Ignatius Ganago (RC Lens)
Junior Onana (Girondins de Bordeaux)
Jean-Charles Castelletto (Nantes)
Stephane Bahoken (Angers)
Enzo Ebosse (Angers)
Simon Ngapandouetnbu (OM)

Lire aussi: 👇👇👇👇

Toko Ekambi est le joueur camerounais le plus payé en ligue 1