Sponsorisé

Ligue 1: Lamkel Ze gagne son duel face à Karl Toko-Ekambi

mai 8, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que l’olympique Lyonnais de Karl Toko-Ekambi se bat pour une place européenne, ils se déplaçaient ce dimanche à Metz pour faire face au Fc Metz de Didier Lamkel Ze qui lutte pour le maintien.

Les deux internationaux camerounais ont débuté la rencontre au coup d’envoi et ont disputé les 90 minutes. Dans le dispositif tactique de 3-5-2 de Frédéric Antonetti, Didier Lamkel Ze a joué l’intégralité du match à la pointe de l’attaque. L’international camerounais (une sélection) a été une nouvele fois décisif en inscrivant le second but pensant placer les Metzais à l’abri à la 40e minute (2-0)

Cependant la réaction des lyonnais a été immédiate avec un but de Moussa Dembele pour donner de la vie avant la pause (2-1 43e). En seconde période, les lyonnais confisquent le ballon et poussent les joueurs de Metz à défendre et jouer en contre. Sur un service de Karl Toko-Ekambi à la 84e minute, ils reviennent au score grâce à Moussa Dembele qui s’offre un doublé et croient à l’espoir.



Cependant, réduit à 10 depuis la 68ème minute avec l’expulsion de Thiago Mendes, la debouche d’energie s’est fait ressentir et les Metzais en ont profité pour arracher la victoire dans les derniers instants grâce Farid Boulaya. Un succès qui donnent un mince espoir de maintien à Didier Lamkel Ze et ses coéquipiers (19e 28 points) à seulement trois points de Saint-Etienne qui compte un match en moins.

Côté Olympique Lyonnais, On peut désormais dire adieux à l’Europe car en cas de succès de l’OGC Nice, les lyonnais resteraient à 8 points de la 5ème et dernière place qualificative pour l’Europa ligue conférence à deux journées de la fin.

Lire aussi: 👇👇👇👇