
Le Toulouse Football Club (TFC) s’est brillamment et lourdement imposé sur le terrain du Havre, qui occupait la 19e place de Ligue 1, le dimanche 23 février 2025 lors de la 23e journée du championnat. Avec une performance contrôlée et un premier but de Franck Magri, les Violets arrêtent leur série de six rencontres sans triomphe.
Dès le début du match, les joueurs du TFC démontrent leur résilience. Zakaria Aboukhlal a ouvert le score à la 9ème minute avec une magnifique reprise acrobatique, suite à un merveilleux ballon offert par Shavy Babicka. Peu de temps après, Babicka se charge de doubler la mise pour faire le break. Cependant, son mais est invalidé suite à l’intervention de la VAR qui sanctionne une faute commise par Djibril Sidibé sur le gardien Mathieu Gorgelin. Les Violets maintiennent leur supériorité jusqu’au coup de sifflet de mi-temps, en contrôlant bien les attaques havraises.
Dès le retour des vestiaires, Le Havre donne une réponse rapide. À la 51e minute, Issa Soumaré marque de la tête, ravivant l’espoir chez les supporters locaux. Cependant, cet espoir ne dure pas longtemps. Cinq minutes après, une infraction d’Étienne Youté sur Aboukhlal accorde un penalty aux joueurs de Toulouse, que Vincent Sierro exécute et transforme avec calme. Le Havre voit la situation se détériorer encore plus lorsqu’à la 57ᵉ minute, Junior Mwanga est renvoyé du terrain pour avoir effectué un tacle dangereux. Toulouse tire profit de sa supériorité numérique : À la 63e minute, Aron Dønnum marque le troisième but du TFC en exploitant une passe décisive de Gabriel Suazo.
Le clou du spectacle arrive à la 78e minute. Pour Franck Magri, qui n’a pas connu une grande réussite depuis le début de cette saison, il a réussi à marquer son premier but en Ligue 1 avec le toulouse, portant ainsi le score final à 4-1. Un but issu d’un enchaînement de grande classe contrôle orienté de la poitrine, frappé enchaînée du droit. Cet accomplissement met un terme à sa sécheresse personnelle et souligne l’excellente soirée des Violettes. Grâce à ce triomphe, le TFC grimpe à la 10e position du classement, pendant que Le Havre reste coincé en 17e place, rendant sa bataille pour la survie plus difficile.
