
Pour le match du 4e tour de la FA Cup, Manchester United a validé son ticket pour le tour suivant. Face à Leicester City, André Onana et les siens se sont imposés dans Fergie Times, Avec but d’Harry Maguire dans les arrêts de jeu qui a créé la polémique.
Vainqueur sortant de la FA Cup, Manchester United va continuer son parcours. Pourtant, les Reds Devils ont souffert face à Leicester City, à l’occasion de la rencontre du 4e tour éliminatoire de la compétition. À l’issue d’une première période compliquée, les Diables Rouges se sont retrouvés mener à la 42e minute. C’est Reid qui va permettre aux visiteurs d’avoir cet avantage (0-1). Néanmoins, Bruno Fernandez et les siens vont faire preuve de résilience.
En effet, la seconde période sera littéralement dominée par les Diables Rouges. Ils seront récompensés par l’égalisation de Zirkee juste après l’heure de jeu (1-1, 68e min). Par la suite, le match va se rééquilibrer. L’équipe de Ruud Van Nistelrooy va pousser et obliger André Onana à se déployer. Le portier camerounais sera hauteur de deux arrêts décisifs pour permettre aux siens de rester en vie dans ce match. En toute fin de partie, pour ne pas dire dans les dernières minutes du match, c’est Harry Maguire qui va permettre aux Reds Devils de prendre l’avantage.
Un but à la 90e+4 min, qui n’aurait pas dû être validé, car l’international anglais était en position de hors jeu. Malheureusement, pour Leicester City, il y’a pas l’utilisation de l’arbitrage vidéo en FA Cup. André Onana et ses coéquipiers de Manchester United s’imposent donc sur ce score (2-1) et filent au prochain tour de la Coupe d’Angleterre. Ils restent donc en vie dans une compétition où ils défendent le titre qu’ils ont gagné la saison dernière.
