
La saison MLS a débuté le 23 février 2025. Un championnat qui est classé selon Opta comme le 9ᵉ meilleur championnat au monde. Ce championnat regroupe désormais plusieurs joueurs tels que Lionel Messi, Luis Suarez ou Olivier Giroud, pour ne citer que ceux-là. Parmi ces stars, il y a aussi l’international camerounais Éric Maxim Choupo-Moting qui a rejoint les New York Red Bulls au cours du dernier mercato d’hiver. L’attaquant international camerounais de 35 ans a déjà disputé les deux premiers matchs de la MLS. Il était titulaire lors de l’ouverture de la saison sur la pelouse de Cincinnati le 23 février dernier. Malgré un gros match, Éric Maxim Choupo-Moting n’a pas empêché la défaite des siens (1-0).
Pour la deuxième rencontre, dans la nuit de samedi à dimanche, le Lion indomptable était de nouveau aligné à la pointe de l’attaque des blancs et rouges. Cette fois-ci dans un 3-5-2 et une attaque à deux, il a contribué au succès de son équipe (2-0) face à Nashville. Malgré le fait qu’il n’ait pas encore marqué en MLS, Choupo-Moting est très apprécié par les fans des New York Red Bulls. Il a reçu la meilleure note de ses supporters et espère pouvoir ouvrir son compteur but lors de la prochaine journée qui se jouera dans la nuit de samedi à dimanche prochain.
Lire aussi : Éric Maxim Choupo-Moting va signer aux New York Red Bulls
Boris Enow a déjà ouvert son compteur but cette saison en MLS
Après deux journées, le New York Red Bulls sont classés 5ᵉ de la Conférence Est de la MLS. Dans cette même conférence, Boris Enow a lui aussi débuté la saison. Celui qui a offert à Marc Brys sa première victoire à l’extérieur était titulaire lors des deux premiers matchs de DC United. S’il a scoré lors de l’ouverture de la saison dans le match nul (2-2) face à Toronto, il était de nouveau titulaire face à Chicago et a disputé 78 minutes. Un bon début de saison pour celui qui est très estimé par Marc Brys.
L’autre international camerounais de la Conférence Est de la MLS, c’est Olivier Mbaïzo Mbasidara. Alors que son club réalise des débuts canons, avec deux victoires en deux matchs et huit buts marqués, l’arrière droit passé par l’Union de Douala a des débuts timides. Remplaçant lors du succès (4-1) face à Cincinnati en ouverture, il a eu droit à seulement 2 minutes lors de la victoire le week-end dernier sur la pelouse d’Orlando City.
Nouhou Tolo et Ignatius Ganago débutent mal la saison MLS

En Conférence Ouest, les futurs mondialistes des clubs des Seattle Sounders, où évolue l’arrière gauche titulaire des Lions indomptables Nouhou Tolo, enregistrent des mauvais débuts. Après le premier match nul face à Charlotte FC (2-2), le Lion indomptable et les siens se sont inclinés (3-1) sur la pelouse de Real Salt Lake. L’international camerounais a disputé 87 minutes dans le premier match et 68 minutes dans le second match. Il a été malheureux buteur contre son camp dans cette défaite où il semble être passé à côté de son match.
Lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : Nouhou Tolo et Seattle Sounders sont fixés
Ignatius Ganago, qui est l’autre Camerounais de la Conférence Ouest de la MLD, n’a toujours pas fait ses débuts dans ce championnat américain de première division. Il était absent du groupe lors du match nul (0-0) en ouverture de la saison face à Nashville. Ignatius Ganago était aussi absent du groupe lors de la réception de Columbus Crew (défaite 0-1 de New Revolution) dans la nuit de samedi à dimanche. Une situation qui est déjà inquiétante, quand on sait qu’il a été recruté cet hiver pour renforcer cette équipe de New Revolution.
