
Âgé de 21 ans, le milieu de terrain international camerounais Carlos Baleba est tout prêt de franchir un nouveau palier. En effet, depuis plusieurs mois, le natif de Douala suscite l’intérêt des plus grands clubs de la Premier League. D’après GiveMeSport, Manchester City qui a déjà recruté Nico Gonzalez et Liverpool gardent toujours un œil attentif sur le milieu de terrain camerounais, formé à l’Elite de Football des Boissons du Cameroun auparavant École de Football des Brasseries du Cameroun. Les deux clubs restent séduits par ses prestations avec Brighton et sont attentifs à sa progression.
Recruté en provenance du LOSC en 2023, Carlos Baleba s’est affirmé comme un élément clé dans le style de jeu des Seagulls. Avec une force physique remarquable et une aptitude à briser les lignes avec le ballon, il remplit tous les critères du milieu de terrain des temps modernes. Pep Guardiola qui est engagé dans un remodelage de l’effectif de Manchester City et Arne Slot de Liverpool, restent toujours en quête de talents qui pourraient rehausser la qualité de leur milieu de terrain et sont particulièrement séduits par ce profil.
Cependant, les dirigeants de Brighton Albion n’ont pas l’intention de sous-évaluer leur perle rare. Le club situé dans le sud de l’Angleterre exigerait environ un chèque 115 millions de livres (139 millions d’euros) pour céder le Lion indomptable. Un montant astronomique qui pourrait décourager certains candidats, mais qui met également en évidence la montée en popularité du jeune Camerounais sur le devant de la scène anglaise. En cas de départ à un montant au dessus des 100 millions d’Euros, Carlos Baleba deviendra le premier joueur africain à traverser cette. Ce qui signifie, qu’il deviendra le joueur africain le plus cher de l’histoire.
