
Après la Ligue des champions mardi et mercredi, on jouait pour les barrages de la Ligue Europa ce jeudi. Joyskim Dawa buteur a permis au Steaua Bucarest de prendre une option pour la qualification en huitièmes sur la pelouse de PAOK.
À l’occasion de la manche aller des matchs de barrages de la Ligue Europa, le Steaua Bucarest se déplaçait sur la pelouse de PAOK. L’objectif des Roumains était de s’assurer un bon résultat pour espérer continuer dans la compétition. Pourtant, ce sont les locaux qui ont bien entamé cette rencontre. En effet, dès la 21e minute de jeu, Mbwana Ally Samatta a ouvert le score pour les grecs. Bien lancé dans le dos de la défense, c’est en toute finesse qu’il va conclure et battre le gardien adverse (1-0).
Après ce but, les visiteurs vont prendre le contrôle de la partie. Ils vont pousser le reste de la première période. S’ils ne sont pas récompensés par un but, ils obtiendront en toute fin de première période l’expulsion de Taison. Une expulsion qui fera du mal à PAOK. En effet, en supériorité numérique, le Steaua Bucarest va dérouler. Surtout avec le réajustement tactique de son entraineur Elías Charalámbous qui lance Andrei Gheorghiță dans la partie. Cette entrée va permettre aux visiteurs de rapidement se relancer dans la partie. En effet, le nouvel entrant va permettre au Steaua Bucarest de revenir au score à la 50e minute.
Après cette égalisation, les locaux vont tenter de fermer le jeu et résister. Comme le disait déjà, l’infériorité numérique leur a fait défaut. Malgré la résistance, ils vont finalement craquer en fin de partie. En effet, c’est dans le temps additionnel (90e+4) que l’international camerounais Joyskim Dawa Tchakounté va permettre à son équipe d’arracher la victoire (1-2). Une victoire obtenue à la camerounaise et qui permet au Steaua Bucarest de prendre une option pour la qualification en huitième de finale.
