Après une première saison difficile avec Manchester United, André Onana a rechargé ses batteries et arrive avec une grande motivation. Le portier camerounais de 28 ans souhaite vivre une bien meilleure saison avec les diables rouges et retrouver la Ligue des champions.
André Onana est arrivé à Manchester United au cours du dernier mercato d’été. Recruté en provenance de l’Inter Milan, pour un montant jamais dépensé par Manchester United pour un gardien de but (55 M€), André Onana a débarqué avec beaucoup de motivation et de personnalité. Sa première saison n’a pas été à la hauteur de la somme dépensée et ses standards. S’il a pris plusieurs buts, André Onana aussi commis des erreurs qui ont plombé la campagne de Ligue des champions des Reds Devils. Néanmoins, le Lion indomptable a enregistré quelques bonnes statistiques. Avec 98 arrêts, André Onana est le gardien qui a réalisé le plus de blocage en Premier League.
Cependant, le joueur formé à la Fundespor ne se satisfait pas de ses chiffres et souhaite faire mieux la saison prochaine. Lourdement critiqué par les spécialistes de son pays et ceux de la presse britannique, André Onana ne se prend pas la tête et souhaite aussi tirer du positif de ces critiques : « Il faut savoir faire la part des choses et les critiques ont parfois du bon, car elles permettent de revenir sur ce que l’on a fait de moins bien, donc moi je les prends positivement. » a-t-il déclaré à The Athletic.
Sa prise de risque avec son jeu aux pieds inquiète aussi certains fans et spécialistes à Manchester. Néanmoins André Onana ne souhaite et ne prévoit rien changer. Au contraire, il annonce les couleurs : « Je pense que c’est ce que vous allez voir cette saison parce que je vais prendre beaucoup de risques. Je peux déjà vous le dire à l’avance ! Soyez prêts car ce sera le cas cette saison, croyez-moi ! J’en profiterai encore plus quand cette saison commencera. Bien sûr, car la meilleure équipe du monde prend des risques. Construire depuis l’arrière, reconnaître les choses, les situations, quand l’adversaire saute un contre un, ou quand il presse à trois ou à quatre, reconnaître que nous dominons le pressing si c’est un numéro 9 ou le 11. Pour moi, il est donc important de reconnaître ce genre de choses et de prendre la meilleure décision pour l’équipe. Je vais prendre beaucoup de responsabilités et je pense que mon dos est énorme pour tout porter, non ? Je pense que ça va être bien cette saison » a-t-il conclu.
Manchester United a terminé sa pré saison et sa tournée européenne par une défaite (3-0) face à Liverpool. Les diables rouges ont désormais les yeux rivés vers le community chield. En effet, alors qu’ils sont vainqueurs de la FA CUP, André Onana et ses coéquipiers feront face au vainqueur de la Premier League Manchester City ce samedi. Un match où le premier titre de la saison se joue déjà pour les poulains d’Erik Ten Hag.
You must be logged in to post a comment Login