Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o avait bien raison sur Eden Hazard qui prend déjà sa retraite

L’attaquant international Belge passé par le LOSC Lille, le Chelsea FC et le Réal Madrid CF Eden Hazard a annoncé ce mardi qu’il mettait fin à sa carrière de footballeur professionnel.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Agé de seulement 32 ans Eden Hazard est aux côtés de Neymar Junior l’un des plus grands talents de la génération 1990. Il a remporté de nombreux prix individuels et collectifs, notamment en France où il a terminé champion de France et meilleur joueur de la Ligue 1 en 2011. Le natif de Louvière a également dominé le football anglais, où il a atteint le plus grand niveau de son talent.

En effet, transféré par le LOSC Lille à Chelsea, Eden Hazard a été le meilleur joueur des blues sur les 10 dernières années. Dès son arrivée au cours de la saison 2012-2013, la star Belge termine dans l’équipe type de la Premier League, ainsi que meilleur passeur championnat Anglais. La saison suivante, il est encore dans l’équipe type du championnat d’Angleterre. La saison 2014-2015, c’est l’apothéose pour le génie Belge : Présent dans l’équipe type de la Premier League, meilleur Joueur de la saison PFA et FWA.

Les saisons suivantes, Eden Hazard a continué à dominer la football Anglais et a mené la Belgique en démi-finale de la coupe du monde 2018, en livrant une performance extraordinaire face au Brésil. Des performances qui lui font terminer, pour la première fois de sa carrière, dans l’équipe type FIFPRO de la FIFA de l’année 2018. La saison 2018-2019, marque la véritable dernière sasion où on a pu voir Eden Hazard brillé. En effet, il remporte la Ligue Europa avec Chelsea, termine joueur du tournoi et se retrouve dans l’Équipe Type FIFA de l’année 2019, avant de rejoindre le Réal Madrid, pour plus de 100 millions d’Euros, et devenir le jouer Belge le plus cher de l’histoire.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

À ce moment, on se dit alors qu’on verra peut-être une version améliorée d’Eden Hazard dans le plus grand club d’Europe. Malheureusement, on ne verra plus jamais le grand Eden Hazard. Rongé par les blessures, Eden Hazard ne tient pas à l’exigence du Réal Madrid. Malgré son énorme talent et sa grande classe, son manque de serieux avec les entrainements finit par le rattraper.

Il confirme presque les propos de Samuel Eto’o qui l’a connu à Chelsea entre 2013 et 2014, et avait déclaré en 2014 (sur Eden Hazard) que seul le talent ne suffit pas. Il faut beaucoup de travail : “Quand je parle souvent à Eden Hazard, je prend d’exemple de Ronaldinho qui était le meilleur joueur du monde ou le meilleur joueur de tous les temps parce qu’il était incroyablement fort. Mais seulement, un joueur qui ne s’entraîne pas tous les jours, au bout d’un moment donné, ça paye cash. Tu peux être Ronaldinho ou Messi, si tu ne t’entraines pas, au bout de deux ans, on t’oublie. Le football va tellement vite, qu’il y aura un autre gamin qui va naître et qui sera encore plus fort ».

À seulement 32 ans, Eden Hazard qui est considéré comme l’un des plus grands génies du football Belge a raccroché les godasses. Alors que Neymar Junior se retrouve en Arabie Saoudite, on peut dire que cette génération n’a confirmé les attentes, de prendre la suite de Leo Messi, et Cristiano Ronaldo. Une génération jugée maudite par certains.

More in Actualités

P