Ligue des champions UEFA
Ligue des Champions : Face à Dortmund, le Real Madrid souhaite se relancer
Après sa brillante victoire d’entrée face aux allemands de Stuttgart (3-1), le Real Madrid est tombé à la surprise générale, sur la pelouse de Lille (1-0), lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Ce mardi soir, les merengues souhaitent se relancer face au Borussia Dortmund.
Un adversaire que le Real Madrid a vaincu en finale de la dernière campagne de Ligue des Champions (2-0), pour remporter sa 15e C1. Cependant, le Real Madrid de cette saison est différent de celui de la dernière saison. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, Carlos Ancelotti fait face à un gros problème tactique. Il faut gérer les égos, mais aussi la qualité des joueurs de l’effectif madrilène. Il faut aussi penser à l’équilibre de l’équipe, qui a d’ailleurs souffert en début de saison sur le plan défensif. Pour le moment, malgré ces résultats, la Casa Blanca ne convainc pas est toujours à la recherche de son match référence de ce début de saison.
De plus, certains joueurs commencent à être agacé par leur situation et leur positionnement sur le terrain. Selon Marca, Jude Bellingham n’est pas ravi de ses performances depuis le début de la saison. L’international anglais meilleur joueur de la Liga la saison dernière, mais aussi meilleur buteur du Real Madrid dans l’exercice n’a pour le moment marqué le moindre but cette pour les merengues. Une situation difficile pour lui, alors qu’il avait déjà pris goût d’être l’un des joueurs décisifs du Real Madrid. Cela est aussi attribué à l’arrivée de Kylian Mbappé. En effet, le joueur passé par Dortmund a reculé d’un cran sur le terrain, pour faire place au meilleur buteur de la dernière coupe du monde.
Néanmoins, pour cet affrontement face à Dortmund, Jude Bellingham pourrait retrouver son rôle de faux 9 aux côtés de Kylian Mbappé et Vinicius Junior face, aux allemands ce mardi soir. Rodrygo devrait être une nouvelle fois le sacrifié de ce choix tactique de Carlo Ancelotti qui a des énormes problèmes de riches. Dans cette rencontre, le Real Madrid souhaite se relancer dans sa campagne de Ligue des Champions, afin d’éviter de se mettre dans une situation de doute, avant d’affronter le FC Barcelone dans le Classico samedi prochain.