UEL: Toko-Ekambi ouvre son compteur but, Lyon s’impose à Glasgow

septembre 16, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

En déplacement à Glasgow pour le compte de la première journée de l’Europa ligue, l’Olympique Lyonnais s’impose 0-2 dans un match important à l’extérieur. Karl Toko-Ekambi a afin ouvert son compteur but cette saison de la plus belle des manières.

Au détriment de la ligue des champions objectif principal de Jean Michel Aulas la saison dernière, Lyon a pu accrocher une place en Europa ligue et a débuté ce jeudi soir. Ainsi, avec pour objectif de faire mieux qu’en 2019 où ils avaient atteint les demi-finales, les poulins de Péter Bosz jouaient pour gagner ce premier match. En face, s’était les Glasgow Rangers entraîné par l’ancien capitaine emblématique de Liverpool qui a redoré le blason de l’équipe. Malheureux depuis le début de saison où il etait sur 5 matchs consécutifs sans le moindre but, Karl Toko-Ekambi a montré la voie en ouvrant le score d’un magnifique enchaînement passement de jambes decalage frappe enchainée dont seul Cristiano Ronaldo a le secret. La Balle se loge au ra du poteau gauche du gardien, 0-1 pour l’OL (23ème minute). Le score restera inchanger à la mi-temps

Du retour des vestiaires les Lyonnais repartent avec le même état d’Esprit, et dès la 55ème minute, sur une situation bien géré Ousman Slimani pousse le défenseur des Rangers, Tavanier à la faute. Il marque contre son camp et les Lyonnais font le Break (0-2, 55ème Min). Le reste de la rencontre est une gestion des Lyonnais qui défendent bien pour conserver leur avantage. De ce fait, le score restera inchanger pour Jerome Boateng et sa bande qui débutent ainsi bien en Europa Ligue avant la réception dimanche du Paris Saint-Germain du Trio Messi Neymar Mbappe en Ligue 1.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Mercato: Le FC Barcelone suit attentivement la Situation d’Onana

Enable Notifications    OK No thanks