Ligue 1: Malgré la sécheresse de Toko-Ekambi, Lyon bat Strasbourg

septembre 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

À l’occasion de la 5ème journée de ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait dans son Parc OL le Racing club de Strasbourg. Discret, et peu efficace devant les buts, Karl Toko-Ekambi a une nouvelle fois livré une performance sèche malgré le fait que son équipe se soit imposée 3-1.

Le Match de l’OL face à Strasbourg

Malgré des debuts compliqué en ce début de saison en ligue 1 française, l’Olympique Lyonnais semble lancer dans sa saison 2021-2022. En effet, les hommes de Peter Bosz viennent d’enchaîner leur deuxième victoire consécutive en s’imposant ce soir face au RC de Strasbourg. Ainsi, avec ce succès Karl Toko-Ekambi et ses coéquipiers reviennent à deux points du Podium de la ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, Angers Nice et Marseille pour ne citer que ceux là. Lyon a été mis rapidement sur les bons rails par son homme en forme Moussa Dembélé. Capitaine du soir en l’absence de Léo Dubois, le numéro 9 Ghones a ouvert le score dès la 8e minute, en réalisant un enchaînement de classe mindial contrôle de la poitrine – reprise du pied gauche en pleine lucarne opposée, sur une passe décisive de Bruno Guimaraes.

Mal en point defensivement, les Strasbourgeois ont subit la possession lyonnaise bien que il y ai eu équilibrer quelque fois. Les Rhodaniens en ont profité par l’intermédiaire de Denayer à la 64ème minute et Paqueta à la 87ème pour tuer le Match 3-0. Strasbourg reduit tout de même la marque dans le temp additionnel par l’intermédiaire de Diallo sur Penalty (3-1, Score final). Notons que Jerome Boateng en provenance du Bayern Munich a disputé ses toutes premières minutes dans le Championnat de France Ligue 1.

Le joueur: Karl Toko-Ekambi, la sécheresse continue

Alors qu’il a été aligné d’entrée, Karl Toko-Ekambi n’a pas une nouvelle de été decisif en but pour l’Olympique Lyonnais. Une première pour lui qui est à 5 matchs sans le moindre but en ligue 1 depuis son passage à Angers. Une situation peu confortable lorsqu’on sait qu’avec l’arrivée de Zherdan Shakiri (passeur decisif ce soir), la concurrence s’accentuera à son poste. Le lions indomptables devra rapidement réagir pour ne pas se retrouver sur le banc de touche à quelques mois de la Can Cameroun 2022.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Bundesliga: Choupo Moting marque et le Bayern Munich écrase Leipzig

Ligue 1: Débuts décisifs de Jean Onana avec Bordeaux

Enable Notifications    OK No thanks