Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Portugal 2-1 Rep Tchèque, Cristiano Ronaldo historique mais avec des débuts timides


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

C’est d’une façon timide que le Portugal a lancé sa campagne en coupe d’Europe des nations. Face à la République Tchèque, Cristiano Ronaldo et les siens ont souffert, mais ce sont tout de même imposés au mental.

Titulaire d’entrée, Cristiano Ronaldo dispute l’Euro pour la sixième fois de sa carrière. Aucun joueur dans l’histoire du football européen n’avait atteint ce chiffre dans sa carrière. Déjà meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 14 buts, le natif de Madère souhaite donc accroître ses chiffres. Face à la République Tchèque, rien n’a été facile pour les joueurs de la Séléçao. Après une première mi-temps fermée (0-0), les deux équipes nous ont offert un bonne seconde période, avec des buts.

À la surprise générale, c’est la République Tchèque qui ouvre le score dans cette rencontre. En effet, peu après l’heure de jeu, c’est Provod qui est à l’auteur de ce but des tchèques (0-1, 62 min). Un but qui sonne la révolte côté portugais. De ce fait, la joie est de courte durée pour Patrick Schick et ses partenaires. En effet, sous la pression de l’attaque portugaise, Hranáč marque contre son camp et permet à la Séléçao de revenir. Alors que Diogo Jota croit edonner l’avantage aux siens, son but est refusé pour une position de hors-jeu (87 min).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Entré en jeu à la 90e minute, c’est Francisco Conceiçao qui va permettre au Portugal de s’imposer dans les tous derniers instants de la partie. Le fils de Sergio Conceiçao marque ce but important à la 90e+2 minute (2-1). Cristiano Ronaldo et ses partenaires s’imposent sur ce score et rejoignent la Turquie à la tête de ce groupe F de l’Euro 2024.

Euro 2024 : Classement groupe F après la première journée

1️⃣ Turquie 3 points (+2)
2️⃣ Portugal 3 points (+1)
3️⃣ Rep Tchèque 0 point (-1)
4️⃣ Géorgie 0 point (-2)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P