Connect with us

Actualités

Euro 2024 : L’Espagne de Lamine Yamal corrige la Croatie de Luka Modric


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Avec une équipe très loin des époques glorieuses allant de 2008 à 2012, où elle avait été portée par le FC Barcelone, l’Espagne a tout de même très bien entamé son Euro 2024, en éclatant la Croatie de Luka Modric.

Portée par le jeune Lamine Yamal, qui a profité pour battre un record de précocité, en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à débuter dans un Euro (16 ans), l’Espagne s’est imposé 3-0. Tout s’est joué au cours de la première période dans cette rencontre entre l’Espagne et la Croatie. Privés de la possession qui a souvent été leur grosse force, les joueurs de la Roja trop vertical vont se montrer très efficace. Alvaro Morata va concrétiser cette efficacité en ouvrant le score à la 29e minute (1-0) sur un bon ballon de Fabian Ruiz.

Ensuite, trois minutes plu tard, c’est Fabian Ruiz qui va doubler la mise et permettre aux champions d’Europe (2008 et 2012) de faire le break. Les croates sont assommés et ont du mal à se remettre. Juste avant la pause, sur un superbe ballon de Lamine Yamal, Dani Carvajal va tripler la mise et permettre à l’Espagne de mener de 3 buts d’écart à la pause. On s’attend alors à un festival de la Roja. Cependant la second période sera pauvre et on aura plus rien à se mettre sous la dent. l’Espagne s’impose sur ce score de (3-0) et prend seul la tête de ce group B de l’Euro en attendant le duel entre l’Italie te l’Albanie de ce soir.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

https://twitter.com/actufoot_/status/1802037414384247106?s=46

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P