Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Croatie 2-2 Albanie, Luka Modric et les siens au bord de l’élimination


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après avoir perdu sa première rencontre face à l’Espagne (3-0), la Croatie de Luka Modric avait à faire à l’adversaire le plus faible de ce groupe B et n’a pas saisi sa chance pour rester en vie dans cet Euro 2024.

Alors que c’est probablement le dernier gros tournoi du Ballon d’or 2018 avec sa sélection, ça peut se terminer par la petite porte pour Luka Modric. En effet, la Croatie a été tenu en échec ce mercredi face à l’Albanie. Mené dès la 11e minute avec l’ouverture du score de Laçi pour l’Albanie, la Croatie va souffrir pendant prêt de 60 minutes. Une souffrance observée sur le plan défensif pendant presque toute la première période, car ce sont les albanais qui se sont créés le plus grand nombre d’occasion. Néanmoins, c’est une autre équipe de Croatie qui revient en seconde période.

Galvanisés, Luka Modric et les siens forcent la sélection dirigé par l’ex coéquipiers de Samuel Eto’o (Sylvinho) au retranchement. L’ex catalan semble être incapable de pousser ses joueurs à réagir sur le plan tactique. Ils se contentent de renvoyer les ballons face à la grosse pression croate. On a pratiquement tous les joueurs croates àl’exception du gardien dans le camp albanais. Luka Modric et les siens sont récompensés en deux minutes. Kramaric égalise à la suite d’un bon mouvement à la 74e minute (1-1). Deux minutes plus tard, le même joueur pousse la défense albanaise à l’erreur. Gjasula marque contre son camp et permet à la Croatie de prendre l’avantage (2-1, 76e min). On se dit alors que les croates vont s’imposer dans cette rencontre de la deuxième journée dans le groupe B de l’Euro 2024.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

C’est sans compter sur le regain de forme des albanais. Dans les derniers instants, Gjasula répare son erreur de tout à l’heure et permet à l’Albanie d’égaliser (2-2, 90e+4). Un but qui permet aux poulains de Sylvinho d’arracher le point du match nul. Un match nul qui sonne comme une mauvaise opération pour la Croatie, qui est plus proche de l’élimination que la qualification. Il faudra impérativement s’imposer face à l’Italie lors de la dernière rencontre de la phase de poule, pour rêver à une place au second tour pour Luka Modric et les siens.

https://twitter.com/EURO2024FRA/status/1803442923972796442?t=gcGqTtMWQIBz6zMb5z87sw&s=19

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P