Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Allemagne 2-0 Hongrie, Musiala et Gundogan mènent la Mannschaft en huitièmes de finale


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après sa spectaculaire victoire (5-1) face à l’Ecosse, l’Allemagne a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Une qualification obtenue grâce à une victoire de Nazional Mandschafft face à la Hongrie (2-0).

Pour leur deuxième rencontre de la phase de groupe de l’Euro 2024, les joueurs de la sélection allemande ont été peu flamboyants. Face à la sélection d’Hongrie, les poulains de Julian Nagelsman ont fait face à une opposition plus solide sur le plan défensif. Bien organisé, la défense hongroise laisse peu d’espace à Toni Kross et ses coéquipiers. Contrairement à l’Ecosse, les hongrois poussent les joueurs de Nazional Mannschaft à utiliser des méthodes peu orthodoxes. Ainsi, c’est à l’issue d’un cafouillage qu’Ikaï Gundogan réussit à servir Jamal Musiala pour l’ouverture du score (1-0, 22e min).

Malgré une grosse domination à la possession de balle, les allemands ont du mal à créer de grosses occasions. La Hongrie réagit 3 minutes après l’ouverture du score. Un merveilleux coup franc de Szoboszlai oblige Manuel Neür à se détendre (25e min). L’Allemagne va à la pause avec ce score de 1-0, malgré une autre situation de Jamal Musiala à la 43e minute. Du retour des vestiaires, la Hongrie ne passe pas loin d’égaliser. Sur un centre de Sallaï, Varga voit son coup de tête passer au dessus des buts (55e min) de Manuel Neür. Un raté qui sera sanctionné par l’Allemagne. En effet, sur un merveilleux ballon de Mittelstädt, Ikaï Gundogan reprend seul au point de penalty et fait le break pour l’Allemagne (2-0, 67e min).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

On aura pratiquement plus rien à se mettre sous la dent, et l’Allemagne s’impose (2-0). Une victoire qui permet à la Nazional Mannschaft de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Premier de leur groupe avec 6 points sur les 6 possible et un goal de différence de +6, les Allemands joueront pour la première place lors de la troisième journée, si la Suisse venait à s’imposer ce soir.

https://twitter.com/EURO2024FRA/status/1803488514790592634?t=4Md-W9ZwVRwRj3jLVbVkKA&s=19

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P