Connect with us

Actualités

Manchester United – City (0-3) : La performance d’André Onana saluée malgré la défaite


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ce dimanche, lors du derby de la manche d’Angleterre, entre Manchester United et Manchester City, André Onana a réalisé bon match, peut-être son meilleur depuis qu’il joue chez les reds devils.

Le portier internationale camerounais a demontré sa grande classe, ce malgré la défaite des siens (0-3). Très critiqué depuis le début de saison, André Onana est peu à peu, entrain de retrouver ses marques, et enchaine de jour en jour, de belles performances. Déjà brillant face à Sheffield United, il a enchainé en Ligue champions face à Copenhague, en offrant pratiquement la victoire à Manchester dans les dernières minutes (1-0), en stoppant un penalty.

Attendu ce dimanche face à Manchester City, André Onana repondu présent. Son excellent jeu aux pieds a refait surface, bien que cela a été mal exploité par ses partenaires. En terme d’arrêts, André Onana a réalisé 7 arrêts, dont 4 de grande classe et à bout portant. La plus marquante est celle de la 45e+4 minute, où il réalise un arrêt miraculeux sur un coup de tête d’Erling Haaland Brau. Du côté de la presse Anglaise, le Lion indomptable est considéré comme le seul joueur d’United, qui a été au niveau d’un derby.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De son côté, Erik Ten Hag a salué la performance du joueur formé à la Fundespor et celle de la paire de défense centrale qu’il a décidé d’aligner : “Ils ont très bien joué (ndr Maguire-Evans), je pense, au centre”, a-t-il déclaré en conférence de presse, avant de continuer “Avec André Onana, ils ont fait un très bon match. Exactement ce à quoi je m’attendais”, pour conclure.

More in Actualités

P