Vincent Aboubakar: “Joël Matip est un défenseur rare en Europe”

Actuel capitaine des lions indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar représente une des plus grandes star de la sélection nationale. Avec son incroyable coupe d’Afrique des nations où il a terminé meilleur buteur (9 buts), l’attaquant de Al Nassr a vu sa côte grimper au sein du public camerounais.

Les médias ne sont pas en reste et approchent de plus en plus l’attaquant de 30 ans. Dans un inchange sur 90 Football, le capitaine des lions a été interrogé sur la différence entre Joël Matip et le défenseur international du Sénégal Kalidou Koulibaly. Sa réponse est claire: “Matip est un défenseur très rare en Europe. C’est un mec qui joue super bien en 6, ce que les gens ne savent pas. Il est doté d’une très bonne lecture de jeu, beaucoup d’aisance technique et de tranquillité. Je pense qu’il est sous-coté” a-t-il déclaré

Pour rappel, Vincent Aboubakar et Joël Matip se sont côtoyés en sélection nationale du Cameroun entre 2010 et 2014. Ils se sont aussi affronté en ligue des champions dans des rencontres entre le Liverpool et le Fc Portugal. De quoi donner de la fiabilité aux propos de l’actuel meilleur buteur en activité des lions indomptables du Cameroun.

Plus populaire: Lions indomptables: Rigobert Song confirme, Joël Matip réfléchit

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 − 2 =