Connect with us

Football Camerounais

Union de Douala: Joël Babanda nommé Manager Général

L’Union Sportive de Douala, généralement surnommé les Nassaras Gamakaï est l’un des clubs les plus historiques du football Camerounais. Dans cette optique, le club de Bepanda souhaite copier les plus grands clubs dans le monde.


En effet, comme le Réal Madrid qui a des grands comme Jorge Valdano dans son organigramme, ou encore le Bayern Munich, généralement géré par ses anciennes gloires (Karl Heinz Rummenigge, Franz Beckenbauer, Oliver Kahn…), le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 1979 vient de nommer Joël Babanda comme Manager Général. Le buteur champion du Cameroun en 2012, dans une équipe présidé par Frank Happi, et entrainé par Bonaventure Djonkep va donc faire son grand retour dans la maison des Gamakaï.

« Je suis heureux que la Direction de l’Union Sportive de Douala ait pensé à moi pour continuer mon histoire avec le club… C’est avec beaucoup d’envie et de motivation que je retrouve ce rôle, et j’espère qu’ensemble nous allons réaliser de grandes choses. » a déclaré le meilleur buteur de l’édition 2012 du championnat Élite One du Cameroun au micro de CFOOT. Pour rappel, Joël Babanda a évolué à l’Union de Douala entre 2011 et 2014.

More in Football Camerounais

P